Critique de LunaZione

Ça faisait un petit moment que je lisais continuellement du bien sur cette série des Filles chocolats, alors, forcément, quand la petite soeur l'a acheté, j'étais sure et certaine de lui piquer un jour. Et bien, c'est maintenant chose faite ! Et j'ai passé un très bon moment avec ce livre :)

J'ai surtout beaucoup apprécié le côté crédible de l'histoire : un changement de vie comme on en voit de plus en plus. J'ai apprécié le fait que Cherry soit heureuse de tenter cette aventure de famille recomposée, qu'elle soit vraiment heureuse du bonheur de son père et des possibilités que celui-ci lui propose. Ce livre est plein de jolis projets et j'ai vraiment été heureuse de les voir se réaliser.
J'ai aussi aimé que tout ne soit pas continuellement tout rose et cette ambiance "adolescente" pleine de fou-rire, de questionnements, mais aussi de dispute : impossible de douter un instant qu'il y a une part de vérité dans Coeur cerise !

Cherry m'a beaucoup touchée par son côté "vilain petit canard" qui tente de se faire aimer par tous en "enjolivant" sa vie. Elle n'est pas parfaite mais ça me plaît : je la trouve d'autant plus crédible.
Charlotte et Paddy m'ont également beaucoup plu car je les ai trouvés très "vrais". Il en va de même pour Shay et les filles de Charlotte, cependant, j'ai trouvé ces cinq personnages plus "romancés" : j'espère qu'il en sera différent dans les prochains tomes.

L'écriture de Cathy Cassidy m'a beaucoup plus : j'ai apprécié son côté jeunesse, sa fraîcheur, son dynamisme et sa spontanéité. Je me suis réellement sentie à ma place en lisant ce roman à tel point que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher (même pour aller travailler ! ;D).
Coeur cerise est un livre à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..