Critique de Sobooks

Toujours aussi agréable de lire Cathy Cassidy et de replonger dans Les filles au chocolat !

Loin des yeux raconte l'histoire de Jamie, le petit ami de Skye qui petit à petit commence à avoir des doutes sur leur couple et n'éprouve plus autant d'amour pour Skye qu'au début de leur relation, en raison de la distance qui les sépare à présent. Et notamment depuis qu'Ellie est présente dans sa vie, car il ne sait plus les justes décisions qu'il doit prendre et ce qu'il doit ressentir.

Jamie est un garçon que j'ai adoré, je trouvais le couple qu'il formait avec Skye vraiment adorable et au départ, j'étais bien triste de découvrir cette histoire même si en lisant les autres tomes, on savait déjà qu'ils n'étaient plus en couple.
Mais finalement, en lisant cette petite histoire, on découvre un autre trait de sa personnalité et au fond, je pense que ce n'était pas tant son personnage que j'idéalisais, mais surtout son couple.

Par contre, je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé Ellie, elle était un peu agaçante et trop sûre d'elle pour que j'arrive à l'apprécier, et comme le dit Jamie, elle est tout l'opposé de Skye.

J'ai beaucoup aimé retrouver Tanglewood et la famille au complet avec quelques autres personnes du village qu'on apprécie tant pendant cette fête d'Halloween.

Et même si je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire, contrairement à celle de Stevie, c'est toujours un plaisir de voir nos personnages réunis tous ensemble !

Près du coeur est l'histoire de Stevie, le meilleur ami de Coco et qui revient à Tanglewood pour fêter la nouvelle année avec tout le monde. Cependant, ça fait longtemps qu'il n'a pas vu Coco et il ne sait pas vraiment comment elle va réagir en le voyant et si leur relation est toujours comme avant son départ.

Stevie est le personnage masculin que je préfère dans la série des filles au chocolat ! Il est adorable et je le trouve juste trop mignon quand il manque de confiance en lui en ce qui concerne Coco. D'ailleurs, je suis à 100 % pour qu'ils forment tous les deux un couple !

Et comme d'habitude, j'aime toujours autant Coco, elle est devenue un peu plus mature, mais se donne toujours à fond pour les animaux. Parfois, elle et Stevie sont un peu mal à l'aise quand ils sont ensemble, mais je trouve leurs comportements vraiment trop mignons !

Je suis aussi contente qu'on ait pu retrouver la famille de Stevie et que tout finit par s'arranger finalement.
Dommage que cette petite histoire s'est aussi vite terminée, j'aurais voulu en avoir plus !

En tout cas, c'est toujours un agréable moment qu'on passe avec ces personnages !!