Critique de Zirkawicca

Ahhh, les filles au chocolat... Je ne m'en lasse pas. Une adolescence pareille, ça fait rêver et ça rend doucement nostalgique (dit la vieille de presque 23ans ^^)... C'est le genre de livre qu'on achèterait rien que pour dévorer la couverture (des yeux, bien sûr...) J'étais donc ravie de la parution de ce tome "5 trois quarts" (O_o) même si j'ai bien conscience que tous ces mini-tomes sont avant tout là pour faire du chiffre... Et d'ailleurs c'est ce qui me faisait un peu peur en commençant me lecture: jusqu'à présent, j'avais trouvé tous les mini-livres composés de plusieurs nouvelles (coeur sucré) et de manière général ceux centrés sur d'autres personnages que les soeurs Tanberry plutôt plats et sans saveur.

Mais "Coeur poivré" a été une belle surprise pour moi! Car même si les personnages principaux sont Jamie et Stevie, les histoires se déroulent tout de même à Tanglewood, et j'ai retrouvé l'atmosphère chaleureuse que j'aime tant dans cette série! le choix de faire se dérouler les histoires à Halloween et Nouvel an est également une très bonne idée, car forcément, l'ambiance est au rendez-vous, et on rêve, on rêve... C'est magique!

J'ai trouvé ça également génial de voir les héroïnes grandir. Même si c'est dommage que les "fiches d'identité" à la fin ne soient pas actualisées de livre en livre... En temps normal je ne suis pas fan des "happy end" et des histoires à la sauce Bisounours, mais là c'est différent. Lire "Les filles au chocolat", c'est délicieusement régressif et cet univers coloré et poétique fait du bien au moral! J'ai trouvé les recettes proposées en fin d'ouvrage particulièrement originales; à faire pour prolonger le plaisir de lecture et se plonger un peu + dans cet univers qu'on voudrait ne jamais quitter!