Critique de AliceNeverland

Cathy Cassidy est vraiment une auteur jeunesse que j'adore. J'ai vraiment beaucoup aimé sa série principale, Les filles au chocolat, toute douce, sucrée et mignonne à souhait. Alors posséder ce coffret consacré à ces héroïnes était tout simplement indispensable.

Moi qui aime les choses toutes mignonnes et girly à souhait, j'ai vraiment été servie ici. Il faut dire que ce coffret est a-do-ra-ble, présenté sous forme d'une pochette à rabats dans lesquels un carnet est glissé à chaque fois. Il ne reste donc plus qu'à dénouer le ruban et à profiter de tous ces secrets !

Et c'est de là que viendra mon bémol. Moi qui m'attendais à découvrir de véritables secrets, j'ai plutôt eu l'impression d'avoir affaire à des « présentations » de personnages. Chaque livret est consacré à une des cinq héroïnes : Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey, et on y retrouve à chaque fois leur portrait chinois, leur recette préférée, des tests ou encore des créations à réaliser.

Mais rien de vraiment transcendant non plus, aucune révélation intéressante ou autre. Et c'est cet aspect là qui m'a quelque peu déçue. Je pense que si j'avais été plus jeune, j'aurais plus apprécié l'ouvrage, car j'avais l'impression de me retrouver avec l'esprit que l'on rencontre dans les magasines pour jeunes filles avec les tests et autres conseils ado.

Malgré tout, j'ai quand même bien aimé ce coffret, même si, finalement, il n'est pas si vital que cela. Il fera à coup sûr plaisir aux jeunes filles fans de la saga ; elles y retrouveront des tas d'idées pratiques, culinaires et déco vraiment mignonnes à réaliser. Pour ma part, je pense que je n'étais pas le public visé, même si, pourtant, je me suis régalée avec chaque tome de cette série.

Mais juste pour son côté mignon à souhait, je suis bien ravie de posséder ce petit bijou dans ma bibliothèque !
Lien : https://aliceneverland.wordp..