Critique de Aurelialtdc

Te piéger est la nouvelle histoire de Sarina Cassint qui se révèle décidément pleine de surprises.

En effet, en le commençant, j'ai tout de suite été très emballée par l'idée de départ, par cette version de l'arroseur arrosé. C'était léger, piquant, détonnant et je me suis facilement prise au jeu de leur rencontre, de cette petite vengeance, sorte de préliminaires entre deux personnes peu compatibles, du moins au premier abord.

Car lorsque l'on commence à creuser un peu, on se rend compte que chacun a eu son lot de mésaventures et que bien qu'une attirance soit présente, il en faudra plus pour qu'ils se tombent littéralement dans les bras. C'est bien simple Line et Nick n'en sont pas au même stade de leur réflexion sur le couple et cela fait ressortir leurs peurs les plus profondes.

Vous allez peut-être trouver que sur le fond ce n'est pas très original. Oui, mais ça, c'est avant que je vous dise que l'autrice a aussi pris le soin d'apporter une touche de noirceur à son texte, inattendue et très agréable à la lecture. de ce fait, on bascule à certains moments dans un autre monde, dans une autre dimension de la vie, plus dure où tous les coups sont permis.

Line et Nick vont, de ce fait, développer leur relation sur plusieurs mois, affrontant bon nombre d'obstacles tout en apprenant de leurs erreurs. Ils font également preuve d'une honnêteté désarmante qui m'a fait du bien et qui m'a permis de m'attacher à chacun d'entre eux. Je ne vais pas vous mentir il m'a fallu un petit temps pour me faire au caractère explosif de la jolie blonde, mais plus j'en ai appris sur elle, plus je l'ai comprise et plus je l'ai apprécié.

Te piéger est un roman qui défile, qui interpelle et qui donne envie d'en apprendre plus sur ses protagonistes. Il nous parle d'un couple atypique qui doit composer avec les embûches de la vie et qui doit s'adapter sans cesse pour ne pas se perdre. Il nous parle de sentiments profonds, de détermination. Il m'a en tout cas permis de découvrir Sarina Cassint et j'en suis absolument ravie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..