Critique de Kimysmile

ᴄᴏɴᴛʀᴇᴄᴏᴜᴘ est sorti il y a trois ans déjà. Un roman à l'univers plutôt Dark, un défi réussi pour les deux autrices mais qui m'avait quelque peu malmené, il faut le dire. ᴄᴏɴᴛʀᴇᴄᴏᴇᴜʀ nous présente l'histoire de Jaimie, et mes souvenirs le concernant étaient plutôt flou. Mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé le retrouver ici. Idem pour Elley, qui m'a touchée par sa force de caractère et son combat quotidien. 🥹⠀

Hormis sa fille, la vie n'a jamais fait de cadeau à Elley. Déterminée à les sortir de la misère, elle vend son âme au diable en démarrant un emploi qui flirte avec la morale, sans en mesurer les répercussions. Alors que tout les oppose, Jaimie succombe à la force de caractère d'Elley. Issu d'une famille fortunée, il a bien du mal à la laisser se débattre seule alors qu'il pourrait tout lui offrir. Mais s'il ne respecte pas son indépendance, il la perdra.⠀
Tandis que Jaimie lutte contre son besoin viscéral de la protéger, la jeune femme s'enfonce dans le mensonge..⠀

J'avoue, à nouveau, on se retrouve dans un climat un peu malaisant, mais moins que dans le premier opus. Elley force le respect dans sa volonté de s'en sortir par elle-même, mais à quel prix ? Mon coeur s'est souvent serré pour elle et pour sa manière de refuser les mains tendues. 🥹 Dans ce roman, il est question d'amour, cet amour viscéral d'une mère pour son enfant, au point de pouvoir tout sacrifier. Même si je n'ai pas toujours compris les réactions d'Elley, j'en ressors admirative de son parcours et touchée par ses sentiments et émotions. Jaimie, c'est sans aucun doute le soleil de cette histoire, et j'ai aimé ses côtés attentionné et protecteur. J'aurais aimé passer un moment de plus avec eux sur la fin j'avoue. 🥹⠀

Un bon moment de lecture !⠀