Critique de mathilde_universe

Dès les premiers chapitres j'ai eu le palpitant qui s'est emballé : on découvre l'histoire d'Elley qui se bat et subvenir aux besoins de sa petite : Lola. Elle vient d'un milieu très pauvre et galère pour joindre les deux bouts depuis la naissance de sa fille. Sa dignité et sa détermination vont lui donner du fil à retordre et la confronter à des situations éprouvantes.
Jaimie, lui, veut devenir pédiatre, et s'éloigne de la trajectoire familiale qui le destinait à reprendre les rennes de l'entreprise mondiale de son père. Malgré la richesse de sa famille, on va découvrir les douleurs qu'il a affronté dans son enfance et comprendre sa complexité C'est mon personnage favori car sa gentillesse, sa détermination, sa force et sa bienveillance le rendent unique et touchant en tout point. C'est l'être humain parfait à mes yeux.
Ce qui oppose Elley & Jaimie c'est leur rang social, pourtant l'amour le dépasse un temps avant que les mensonges d'Elley les éloigne.
Flora et Maloria ont encore tapé fort pour faire générer des émotions intenses qui ravagent le coeur, l'âme et le corps. J'ai eu envie de secouer Elley plus d'une fois alors qu'en même temps je n'avais qu'une envie c'est de prendre soin d'elle.
Les autrices sont fines et parviennent à construire l'histoire avec une subtilité qui leur est propre et qui nous amènent à comprendre chaque logique et agissement.
J'ai adoré les voir évoluer individuellement pour se retrouver ensuite. l'histoire nous plonge dans deux univers diamétralement opposé, pourtant, j'ai fini par fondre d'amour et d'humanité.
Je ne cesserais de recommander la plume de Flora et de Maloria qui sont pour moi des valeurs sûres pour une lecture, un moment addictif, hors du temps et surtout pour avoir un coup de coeur intersidéral assuré.