Critique de Ivre_de_mots

Dans cooper training, vous ferez la rencontre de deux personnages opposés. L'un est Julian, boss d'une salle de sport, un peu connard sur le bords et l'autre est Amy, une ancienne assistante dans un grand cabinet d'avocat, obligé de démissionner après avoir subi du harcèlement sexuel. Ils ont rien en commun, si ce n'est leur caractère volcanique. Mais voilà ! le célèbre dicton qui dit que les opposés s'attirent va se révéler vrai, l'attirance entre eux se fera indéniable, au fil des pages.

En général, ce sont les héros qui me plaisent le plus dans les romans, mais là, même si Julian est un personnage que l'on ne peut qu'aimer, c'est Amy qui m'a convaincu le plus. L'héroïne est très attachante, j'aime son côté fonce dedans qui fait qu'elle arrive à avoir ce qu'elle veut. C'est le genre de personne à ne pas se laisser faire, quand on la cherche, on la trouve. J'aime son caractère, on voit qu'elle s'affirme, surtout à la fin du livre. En plus de ça, c'est une femme qui s'assume, elle a des formes, elle le sait et elle n'en a pas honte ! Pour ce qui est de Julian, quand on le rencontre, la première chose que l'on se dit, c'est : « Mais quel salaud ! ». N'empêche qu'avec Amy, ça va donner des étincelles. Les rapports entre les deux protagonistes va passer de tendu à sensuel. L'attirance est indéniable, même si cela ne se fera pas sans heurts. En effet, M.Cooper a beaucoup de mal à accorder sa confiance à cause de son passé, ce qui parfois le rendra maladroit.

La première fois que j'ai découvert la plume de l'auteure, c'était à un concours sur fyctia. J'ai lu avec avidité son histoire sur la plateforme, attendant l'arrivé de chaque chapitre avec avidité. Quand la fin du concours a sonné, que le « dernier » chapitre fut publié, j'avoue avoir eu des envies de meurtre. Ah que c'était sadique d'arrêter à ce moment précis le récit. Vous imaginez même pas ma frustration ! Les jours qui ont suivi, mon cerveau était en combustion. Je me demandais comment la suite allait se découler pour les deux personnages de Cooper Training ! Donc autant vous dire que, quand bien même j'ai essayé de résister à la tentation de le lire afin de rattraper mon retard sur d'autre récit, je n'ai pas réussi. Impossible. Je suis faible, oui ! Mais d'un côté, je l'ai lu très vite, donc c'est un mal pour un bien. Juste, si je peux vous donner un petit conseil, c'est de ne pas le commencer avant de vous coucher, la plume de Maloria est méchamment addictive ! J'ai fait cette « erreur », me disant que j'allais m'arrêtais à cinq chapitres, et bien non. J'en ai lu le double.

Ce que j'aime dans ce genre de récit, c'est le jeune du chat et de la souris. Les pics qu'Amy et Julian se lançaient au début étaient tordant, alors que la tension sexuelle se sentait. Puis leur défi ? Un régal. Bien que Julian a un comportement de connard, Amy ne se laisse pas faire. Elle répond à ses joutes pour bien lui faire sentir qu'elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Les personnages m'ont rendu accro au livre. Et puis mister J, bien que c'est un costaud, professionnel d'haltérophile, j'aime sa fragilité même si parfois, il abuse. Au fur et à mesure du récit, on comprend son personnage, il reste égal à lui même dans ses réactions, le rendant que plus touchant. Après, j'avoue, j'avoue que par rapport au twist de l'histoire, j'ai crié vengeance ! Raah... Dommage qu'il n'est pas réfléchi à ces actes. Mais bon, c'est un homme, on lui pardonnera. :') (Oui, cette blague sexiste est nulle)

En ce qui concerne la plume de l'auteure, c'est un délice. J'avais déjà avant Cooper Training, Gun cake que j'ai adoré ! Elle sait comment bien dosé l'humour et le drame dans sa façon d'écrire en ajoutant une dose de sensualité et d'érotisme, tout en restant soft. Les personnages restent eux mêmes, Maloria respecte les défauts qu'ils ont, joue avec pour mettre de la difficulté dans les relations qu'ils entretiennent. Même si j'ai grincé des dents, je comprends tout à fait les réactions des héros qui leur ressemble. Ce que j'ai préféré le plus, dans ce roman, ce sont les thèmes abordés. Je ne sais pas vraiment lequel est le principal, je dirais le harcèlement sexuel au boulot qu'a subi Amy, étant donné que c'est ce qui va principalement être au centre du livre. Mais il y a aussi les préjugés qui est mis en avant, car les deux personnages on un physique « atypique ». Amy est voluptueuse, s'habille avec chic alors que Julian lui, c'est un costaud très tatoués, barbus avec de longs cheveux. Les deux font parfois face à de la discrimination, à cause de leur apparence qui est trompeuse. le message donc, qu'il y a derrière ce livre est pour moi, bien traité.

En conclusion, c'est un livre que je conseille à tous les amoureux de la romance. Les personnages sont géniaux, j'aime la relation qu'ils entretiennent au début, on ressent de l'animosité, mais aussi de l'attirance. Les défis que se lancent Julian et Amy font sourires à tel point que l'on en veut plus, en tant que lecteur. À côté de ça, les autres protagonistes qui les entourent sont tout aussi attachants, j'ai d'ailleurs hâte de pouvoir lire le prochain tome qui concerne Calvin, frère du héro et Erin, soeur de l'héroïne. En plus, pour ne rien gâcher, la plume de Maloria est fluide et agréable à lire. Un vrai plaisir.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..