Critique de Lecturesdejenn

J'ai tout simplement adoré ce premier tome sur l'un des frères Cooper. Une romance qui nous happe dès les premières pages. Honnêtement, je l'ai trouvé frais, divertissant, bourré d'humour, les personnages sont sensas, attachants, on se prend à deviner quel sera le prochain défi qu'ils se lanceront, quand sera la prochaine joute verbale entre eux ou comment va évoluer leur relation… Ce roman a frôlé le coup de coeur, il y a juste eu un bébé bémol de rien du tout qui a fait que ce ne fut pas un coup de coeur.

Tout d'abord, je trouve que l'objet livre en lui-même est canon. Que ça soit les couleurs, l'image ou le format, je suis en amour de l'apparence du livre. Ensuite, à l'heure où j'écris la chronique, je suis également en train de relire des passages du roman et de rire à l'unisson avec les personnages. Je vous promets que ce roman est incroyable. Et pour être tout à fait franche, je ne pensais pas autant aimer, pensant que j'allais simplement découvrir une nouvelle auteure et qu'il s'agirait d'une énième histoire d'amour entre un sportif et la jolie fille un peu ronde. Tout faux.

Ce roman est tellement plus que cela. Il met en scène une histoire d'amour, certes entre un sportif et une jolie fille un peu ronde, mais l'auteure va chercher au-delà du déjà-vu (même si deux-trois scènes sont prévisibles) et des clichés dans lesquels elle aurait pu tomber. Mais au bout du compte, pour ma part, elle s'en est sortie avec brio et j'ai hâte de découvrir le prochain tome consacré à Calvin, que l'on découvre un peu dans ce tome-là. J'aime également le fait que chaque tome est consacré à un frère, mais que l'on retrouve les mêmes personnages dans les différents tomes. Un peu à la Marked Men ou à la Off-Campus.

En parlant des personnages, je les ai tous trouvés fantastiques, très bien dépeints, addictifs, attachants et on arrive aisément à se mettre à la place des deux protagonistes. Amy est un personnage que j'ai adoré découvrir et suivre, elle est terriblement attachante. Elle est harcelée moralement et sexuellement par son supérieur et est contrainte de démissionner, ne supportant plus de devoir se cacher constamment et de devoir subir ses attouchements déplacés. Elle va alors retrouver du travail en tant que secrétaire d'une salle de sport et le moins que l'on puisse dire est que sa rencontre avec le boss sportif sexy créée des étincelles. Tout au long du roman, on perçoit Amy comme une jeune femme intelligente, sûre d'elle et douce ayant ce caractère fort qui nous offre de bons moments de rigolade. On a l'impression qu'elle ne craint rien ni personne, excepté celui qui la harcèle. L'auteure a su me faire ressentir son angoisse, ses doutes, sa peur de tomber sur son harceleur et le combat qui explose en elle entre en parler et se taire. J'ai adoré la force de caractère que possède cette jeune femme affirmée qu'est Amy, le fait qu'elle ne fasse pas passer ses sentiments avant ceux des autres, n'hésitant pas à dire « non » quand la situation l'exige, le fait qu'elle directe, toujours franche en n'importe qu'elle circonstance. Bref, un personnage que j'ai adoré et que j'espère retrouver dans les prochains tomes.

Quant à Julian Cooper, j'ai adoré ce personnage aussi. Au début, il est arrogant, a des idées toutes faites sur Amy en se basant sur son apparence, est prétentieux. Et puis, quand on laisse de côté cette image toute faite qu'il montre aux autres, on découvre un homme attentionnée, tendre, et même vulnérable. J'ai adoré cela en Julian. le seul et unique bémol du roman se trouve dans le fait que j'aurais aimé plonger dans la tête du personnage masculin, lors de scènes importantes vers le milieu et la fin du roman. J'ai également adoré la complicité et les taquineries entre Amy et Julian. Ils ne peuvent pas se blairer, vont se lancer des défis et piéger l'autre à son propre jeu. Mais surtout, ils se taquinent s'en arrêt et j'ai adoré cela. de l'humour à revendre qui m'aura bien fait rire.

La plume de l'auteure est incroyable. Elle arrive à nous faire ressentir toutes les émotions et les sentiments que vivent et ressentent les personnages. Sa plume est légère, agréable, fluide, sans chichis, romantique, humoristique, sarcastique, tranchante, poignante, bouleversante, tout est fluide et addictif et intense et rien que pour cela, je vous recommande le bouquin. En quelques pages seulement, on est plongé dans la vie des personnages et on ne peut pas s'empêcher de lire, un chapitre en amenant toujours un autre. Et puis, quand vous vous dites « allez, après ce chapitre, j'arrête », la fin du chapitre installe toujours ce petit suspens, ce petit truc qui fait que vous avez envie de lire le chapitre suivant, et ainsi de suite jusqu'à finir le livre. L'auteure installe ce suspens petit à petit pour le faire exploser à la fin de façon brutale, nous plongeant encore plus dans l'histoire, ayant de la peine pour certains personnages, ayant envie d'en tuer d'autres, d'obtenir justice et de lire un « happy ending ». Bref, j'ai adoré la plume de cette auteure que je ne connaissais pas et que j'adore.

Je tiens à vous le préciser, ceci est mon interprétation de l'histoire, vous qui allez lire ou qui avez lu l'histoire, vous n'allez pas ou n'avez peut-être pas la même interprétation que moi. le plus qui a fait la différence est le thème abordé et le message véhiculé par l'auteure : le harcèlement au travail. Qu'il soit moral ou sexuel, que la victime soit un homme ou une femme, le message est universel : il faut en parler. Amy nous montre la souffrance que ressentent les femmes victimes de harcèlement, nous montre les dégâts que cela peut causer sur une personne, le combat qu'elle mène intérieurement se demandant si elle doit ou non en parler. Certes, l'auteure aborde le harcèlement de manière légère au travers d'une romance mais je l'ai tout de même trouvé très présent dans le roman, assez puissant et j'ai adoré. A travers toutes les remarques désobligeantes, les attouchements non désirés et incessants, les insultes, les menaces, intimidations, l'auteure nous parle d'un sujet que l'on ne voit pas souvent passer dans les romances, nous montre comment vit la victime ce harcèlement, comment cela peut détruire une personne et comment le fait de parler est libérateur, salvateur. Que cela soit à un ami, un membre de votre famille, un agent de police, par le biais d'une déposition ou via des groupes d'aides et de soutien aux victimes, parler peut faire la différence.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..