Critique de MaynaOrevesdesmots

Je referme tout juste ce roman, c'est donc à chaud que je vais écrire cette chronique.

Quel plaisir de retrouver les frères Cooper, l'ambiance qui règne dans cette série et la folle bande d'amis. Il me tardait de découvrir le mystère qui rodait entre Harry et Maddie depuis que Maloria avait laissé fuiter des indices d'une ancienne histoire entre eux à la fin du second tome de cette série. Je me suis jeté sur ce roman dès la fin des fêtes de fin d'années et il a été dévoré en quelques heures à peine.

Maddie est toujours gérante de son salon de tatouage exclusivement réservé aux femmes et plus particulièrement aux femmes atteintes du cancer du sein ayant besoin de ses talents pour corriger les effets dévastateurs que les traitements et chirurgie ont sur leurs corps. Harry lui est toujours à la tête de sa propre salle de sport Cooper Training comme chacun de ses frères mais il a pour but de développer la chaîne, de faire des franchises, une collection de vêtements et une appli mobile. Lors de la fin du second volet ils sont amenés à se croiser à une soirée d'Erin et Maddie prend la fuite en apercevant Harry et on apprend au début de celui-ci qu'elle a fui jusqu'en France où elle a vécu de ses 5 ans à ses 22 ans. Il y a bien eu un passé houleux entre eux quand elle avait 16 ans mais on aura le fin mot de cette histoire qu'au fil de la lecture qui alterne passé et présent. L'alchimie est toujours présente entre eux pourtant vu la fin tragique et la douleur engendrés par leur relation passée ils s'évitent et se parlent peu quand ils sont confrontés l'un à l'autre dans des soirées de la bande d'amis.

Vont-ils réussir à passer au-delà des blessures du passé ? Arriveront-ils à s'expliquer ? Que s'est-il passé il y 6 ans ? Qu'a vécu Maddie depuis ? Quelles séquelles cela lui a-t-il laissé ?

Vous dire que j'ai adoré ce roman serait bien en deçà de la réalité, j'ai surkiffé !!!!! Autant j'avais adoré les deux premiers autant celui-ci est un vrai coup de foudre. Maloria nous livre ici une vraie pépite, les thèmes abordés sont tellement durs, touchants, poignants et dévastateurs. le cancer du sein est une plaie qui ne cesse de sévir et qui touche bien trop de femmes, lire les effets que tous les traitements et la maladie infligent aux femmes sur leurs corps et leurs morales c'est une grande claque qui nous rappelle si bien la dureté de cette maladie. Les femmes sont dépouillées de leur féminité autant dans l'intimité qu'en public et Maloria le décrit avec grande justesse que ce soit sur l'aspect médical que sur le plan émotionnel.

Cette romance est à une seule voix celle de Maddie, on n'accède jamais aux pensées de Harry et cela entretient le mystère sur ce qu'il s'est passé il y a 6 ans. La trame alterne entre passé et présent à chaque chapitre nous dévoilant petit à petit ce qui les lie depuis tant d'années. On découvre aussi pourquoi Maddie s'implique tant dans cette cause et ne fera tout son possible pour venir en aide à celles qui en ont besoin. Plusieurs fois mon petit coeur s'est serré face à tant de souffrances, Maddie a vraiment été malmené par la vie entre un père absent car trop plongé dans son business fleurissant, son coeur brisé adolescente qui lui fera faire les pires choix et ce qu'elle affronte à son retour en France à ses 16 ans. On s'attache très vite à elle et son personnage m'a beaucoup ému. Harry nous inspire forcément du désir, c'est un Cooper (^^) mais au début je ne savais pas vraiment sur quel pied dansé et si je devais le détester ou l'aimer. Finalement j'ai été très surprise et conquise. Mention MIC pour lui.

35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

L'intrigue est rondement mené et pleine de surprises. Maddie cache aussi un secret bien particulier qui met en danger toutes ses relations avec la gente masculine et qui est très peu abordé en New Romance mais qui touche aussi beaucoup de femmes qui se remettent sans cesse en question alors qu'elles n'y peuvent rien et qui brise leur confiance en soi. Il sera présent tout au long du livre et laissera nos héros sur le bord du précipice jusqu'au bout.

Énorme coup de coeur pour ce troisième volet qui clôture cette série sur les frères Cooper. C'est aussi intense qu'émouvant, émoustillant et passionnant. Maloria peut me compter parmi ses fidèles lectrices, sa plume fait toujours écho chez moi. Je vous recommande de vous jeter sur ce petit bijou dès sa sortie en librairie.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..