Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Si vous avez lu notre chronique sur le premier tome (sur Francesca), vous savez qu'on l'a adoré. Tout comme on est tombées sous le charme de la famille Alario et de leur univers sombre, mais si attachant. Alors c'est avec empressement qu'on a découvert ce deuxième tome sur la jeune fille Alario, Valentina.

Valentina avait déjà été présentée dans le tome consacré à Francesca, mais quand on l'avait laissée, elle était naïve, innocente, un petit bonbon rose encore dans son emballage qui la protège de cet univers sombre dans lequel baigne sa famille. Mais Valentina a dû grandir, a dû laisser cette totale innocence de côté pour affronter un monde moins rose, à cause d'un événement. En fin de compte, la nouvelle Valentina nous a tout autant plu que la première et on s'est surprises à trouver des petites choses qui sont restées de l'ancienne. Valentina est devenue une jeune femme plus forte, plus déterminée. Dans le tome de Francesca, on avait une Valentina qui suivait les yeux fermés, la passion de sa mère et alors même que dans ce tome-ci, elle pensait être perdue après ce qu'elle a vécu, on a justement trouvé qu'elle ne l'était plus. Qu'elle avait trouvé sa voie. Valentina nous a beaucoup touchées parce qu'on s'est reconnues en elle, mais aussi parce que c'est une femme pleine de sensibilité à qui on s'attache très vite. Quant à Vincenzo, dès le début, on l'a beaucoup aimé. C'est le personnage qui présente le plus de valeurs selon nous. Il veut arriver à ses fins, mais selon ses valeurs, pas en les niant et on a énormément aimé ce côté de sa personnalité. En plus d'être présenté comme irrésistiblement charismatique et badass.

Si un flic et la fille d'un parrain de drogue se rencontrent et tombent amoureux, on a affaire à une vraie relation interdite. Une relation qui dépasse tout entendement pour ce parrain. Une relation qui ne devrait même pas effleurer les consciences de ces deux personnes. Et pourtant…ils sont tombés amoureux. C'est vraiment cette idée de relation interdite qui nous a plu. Cependant, on a été un peu déçues par le début de la romance qui a commencé beaucoup trop rapidement. On a eu le temps de ressentir les premières tensions entre eux, mais pas de réellement nous investir dans cette relation amoureuse, de sentir les émotions et les émois. Heureusement, par la suite, on a beaucoup aimé le fait que Maloria ne choisisse pas la voie facile, mais qu'elle nous peint une romance baignant dans un milieu sombre, mais tout en restant réaliste.

Au niveau de l'intrigue, dans ce tome-ci, on est un peu moins centré sur le gang parce que Valentina reste en dehors des affaires de ce clan. Cependant, on a trouvé l'histoire très bien rythmée, on ne s'est pas ennuyée une seule fois. C'est encore une fois un tome très addictif, qui se lit rapidement et qui est très agréable à découvrir. En bref, on a beaucoup aimé ce tome – même si le premier reste notre préféré – et on a vraiment trop hâte d'en découvrir plus sur Nino et Falco.

Merci infiniment à l'auteure pour l'envoi et sa confiance !