Critique de nik_quasi_cent_pages

Je commence par préciser que j'ai corrigé en grande partie les coquilles, la nouvelle version sera disponible bientôt !

Pour commencer, j'adore la couverture ! Elle est superbe et stylée, et correspond bien à l'univers du roman, de même qu'aux personnages !

Ensuite, la plume de l'autrice est simple, fluide, et agréable à suivre.
On ne se perd pas dans des tonnes de descriptions indigestes, il y a juste ce qu'il faut, et l'histoire est idéalement rythmée avec des chapitres courts, en alternant passages d'action et moments plus lents. Chaque action fait avancer l'histoire, aucune n'est inutile.

Certaines personnes m'ont dit qu'il était préférable d'avoir lu les autres livres de la série avant de lire celui-ci, mais selon moi ce n'est pas nécessaire. On peut parfaitement comprendre sans connaître, les personnages et contextes sont bien détaillés comme si on découvrait pour la première fois.

Dans ce livre, il y a autant de romance que de suspense, de moments drôles et doux que puissants. On ne s'ennuie pas durant cette lecture, qui fait passer un très bon moment !
Bien que ça ne soit pas vraiment dérangeant, la seule chose que je pourrais reprocher à cette histoire est de parfois céder à la facilité. J'ai trouvé que certains événements ne sont pas assez élaborés, pas assez creusés, à l'inverse des personnages qui sont vraiment plus qu'excellents !

Aaahhhh, les personnages... Ma partie préférée ! Autant les principaux que les secondaires, une réussite !
On sent qu'ils "existent" depuis longtemps. Ils ont une âme, une voix, un passé, et semblent réels. On voit qu'ils sont travaillés, ont un vécu, qu'ils sont construits et existent dans la tête de l'autrice. Ils sont pour moi l'exemple parfait des personnages qu'il faudrait écrire pour un roman réussi !

J'ai adoré le couple Nino/Amalia ! C'est un couple vraiment intéressant et explosif, qui donne envie d'en savoir plus ! Leur histoire est mignonne et adorable ! Je veux trop un livre sur eux !!!

En personnage secondaire, je me suis notamment attaché à Sienna. Dommage pour moi qu'elle soit si peu présente ! Elle a une personnalité intéressante et amusante, qui est plutôt bien développée. J'espère qu'on en apprendra plus sur elle dans un autre livre !

Ce que j'ai beaucoup aimé également, c'est la romance. Contrairement à certaines New Romance, celle-ci est sincère, avec de vrais sentiments. Elle ressemble à une véritable relation, et les personnages sont sincères et ressentent un vrai amour, ce que je n'ai pas trouvé dans certaines autres oeuvres. Dans ce livre, il y a vraiment une histoire d'amour et des sentiments comme je les aime. C'est beau, touchant, pur, sincère, doux.

Ce fut donc une bonne lecture. Pas un coup de coeur mais quand même un excellent moment, je recommande !
Un roman qui m'a donné envie de découvrir les autres livres de la série, de vivre encore des aventures en compagnie de ces fabuleux personnages !