Critique de JHJM1905

Une France gangrenée par la drogue, petits caïds aux gros trafiquants, le président a déclaré la guerre. Dans ce chaos, 3 histoires. 3 histoires sans liens apparents mais tout doucement les fils se touchent, se croisent, se tressent et la lumière se fait sur un sombre secret.

Tiago, enquêteur aux stup', est l'homme la situation; flic ambitieux, prêt à tout pour gravir les échelons. Il ne respecte pas les règles, il joue avec le feu autant professionnellement que personnellement. Sa réputation ne tient qu'à un fil...

Ugo, criminel repenti, veut refaire sa vie. Il a comme projet d'ouvrir une agence de voyage en Amérique du Sud. Il rêve d'un nouveau départ, de liberté... mais l'ombre de ses démons plane sur ses rêves de rédemption.

Matias et Éva ont une relation houleuse avec leur père, François, qui n'a jamais accepté la mort de sa femme (et mère de ses enfants). Frère et soeur ne se parlent plus depuis 1 an. Des relations familiales catastrophiques... François décide coûte que coûte de souder à nouveau sa famille avant qu'il soit trop tard.

Allez-vous être capable de démêler le vrai du faux? de voir au-delà des apparences?

Les 3 histoires se déroulent pratiquement en même donc les localisations temporels et terrestres sont grandement appréciées.

L'auteur jongle avec les mots et les secrets pour nous tenir en haleine jusqu'à l'explosion du punch final... qui est presque impossible à voir venir sauf tu es devin! Je suis encore sous le choc!

Une plume assumée, directe, coup de poing, Castagné n'a rien à envier, il est passé maître dans l'art du suspense et des rebondissements.

Cédric se sentait à l'étroit dans ma liseuse et je suis ravie de l'avoir libéré, j'ai passé un excellent moment!