Critique de Bilouchacha

Merci à la masse critique de Babelio pour l'envoi de ce livre.
Malheureusement, je suis restée totalement hermétique à sa lecture. Je pense être vraiment passée à côté de roman, qui en fait me fait plus l'impression d'un objet littéraire hybride de par sa construction que d'un véritable roman. Des textes s'y suivent et se répondent dans une logique qui m'a échappée, sûrement car ne parvenant pas à "me mettre dans ce livre" mes pensées vagabondaient après 2 ou 3 pages. Il m'a fallu un grand effort de concentration pour le lire, parvenir à comprendre qui parle, et de quel sujet. Peut-être est ce dû au fait que les différents narrateurs ne sont pas clairement différenciés ou alors au fait que ma culture artistique ne me permettait pas de suivre l'énumération et la description d'oeuvres qui me sont inconnues. Bien que le livre soit découpé en chapitres, je ne voyais pas de progression au fil des pages, ne comprenant pas où l'auteur voulait m'emmener. Bref, malheureusement ce livre ne m'a pas accroché.