Critique de mapagelecture

Sa famille a été massacrée sous ses yeux. Les gens qui l'ont recueilli ont été tués sans pitié. Rejetée et honnie en raison d'une malediction qui lui a été imposée, une jeune fille dont on ne connaît pas le nom rêve de vengeance, de justice, contre ceux qui persécutent son peuple sans relâche… Malgré sa très forte volonté et ses efforts, tout ne se déroulera pas comme elle le souhaite… car la frontière entre deux opposés est souvent bien fine. Joueur ou tricheur? Voleur ou collectionneur? de nombreux contraires sont explorés au gré de ses mésaventures , au fur et à mesure que nous en découvrons plus sur elle et sur ces mystérieux Argosi.

Une anti-héroïne maudite, intrigante, qui traverse des contrées hostiles transpirant de magie et de corruption… Qui dit mieux? Intrigant et fluide, ce premier tome m'a donné très envie de découvrir la série l'Anti magicien et de poursuivre sur la lecture du tome 2 en 2024 🥹 +7 (pour le moment) dans la wishlist grâce au #bookclubgallimardjeunesse 😂