Critique de LysandreAsaelo

Eeet c'est encore un gros oui pour cette saga !!

Les tomes 1 et 2 avait été des grosses réussites pour moi, et avec ce tome 3, cette saga s'avance avec assurance sur la voie du gros coup de coeur !

Déjà, j'ai ÉNORMÉMENT AIMÉ le pays dans lequel se passait ce tome, la Gitabrie. C'est une nation d'inventeur, de progrès, de recherche. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance qui d'ailleurs, me rappelle un peu Babel dans La passe miroir ! du coup, j'ai adoré découvrir les décors, les lieux de cette intrigue. Et depuis le début de la saga, l'auteur n'est pas avare en détail sur son univers ! On en apprend d'ailleurs plus sur la situation géopolitique de tout cet univers.

L'intrigue de ce tome est, je pense, ma préférée de la saga pour l'instant. J'ai vraiment été transportée, chaque révélation m'a fait me poser plein de questions et les retournements de situation étaient imprévisibles. L'intrigue s'approfondit en termes d'enjeux aussi, les menaces sont encore plus réelles et directes, et plus seulement envers les personnages principaux.

On rencontre de nouveaux personnages propres à l'intrigue, que j'ai beaucoup aimé aussi. Encore une fois, c'est surtout notre trio (rejoins par d'autres personnages en fonction des tomes) qui est une mine de dialogues incongrus et hilarants, avec une vraie complicité et des situations vraiment géniales.

Je trouve que Kelen évolue pas mal, j'ai beaucoup aimé ce tome pour ça. Il fait parfois des trucs super bête, mais bon, c'est un peu sa nature 😂

Et puis la fiiin ouah ! J'ai tellement eu peur pour les personnages, la tension était à son comble c'était vraiment incroyable ! Les dernières pages m'ont un peu fait rager, mais encore une fois, j'ai qu'une hâte : lire le tome 4 !

D'ailleurs j'aime toujours autant la couverture, et surtout, les illustrations à l'intérieur du livre qui sont vraiment magnifiques.

Bref bref bref, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette saga, et si c'est déjà le cas, j'espère que ce tome 3 vous plaira !