Critique de killrock18

Ce roman fut une très belle découverte. On arrive dans un univers qui donne l'impression d'être vaste, qui laisse en arrière plan énormément de contenu. Pour autant, il y est régulièrement fait allusion à mon sens, ce qui reste dynamique.
L'univers est bien décrit sans en être plombant, je trouve qu'il se dévoile selon un certain équilibre, avec le reste du récit.

Les personnages sont très attachant, même si le héros principal m'a laissé au départ un peu indifférent, le pensant trop plaintif, etc... j'ai pu passer outre pour découvrir les liens qui le maintiennent attaché à ses traditions malgré le point de vue qu'il porte sur son peuple. C'est une sorte de tiraillement qui reste perpétuel sans être lassant, ajoutant du caractère à ce personnage.
Les relations qu'ils entretiennent tous sont vraiment bien décrites, on comprend que derrière chaque "piques" se cachent de profond sentiments, des liens qui sont très bien explicités, et qui m'ont donnés la chair de poule !

de nombreuses thématiques sont abordées, et elles peuvent être présentées crûment, comme de manière plus voilée, toutefois, chaque sujet à pu faire écho et m'a permis d'adapter ma vision de tel ou tel personnages...

C'était une lecture passionnante, qui n'a pas manqué d'action pour ma part, avec une légère difficulté à entrer dans ce vaste royaume.
Mais c'était sans compter ma bêtise... cette résistance par rapport à l'univers me fut entièrement expliquée à la fin de ma lecture, quand je me suis finalement rendu compte que je venais de commencer la saga par le tome 3... Malgré ça, j'ai pu lire ce tome sans problème, et je vais de ce pas lire le reste depuis le début !