Critique de Abby_Ostra

Quand on démarre un tome de l'Anti-Magicien, on sait, comme une évidence, qu'on va passer un moment de lecture incroyable. Qu'on va voyager dans un univers qui regorge de surprises avec un trio de héros imparfaits et terriblement attachants ; qu'on va en ressortir le sourire aux lèvres, avec des réflexions sur le monde plus profondes que ce qu'on aurait cru.
🔹
Ce tome ne fait pas exception à la règle. Kelen, avant d'être un magicien raté atteint d'ombre au noir, avant d'être un hors-la-loi en fuite, c'est avant tout un adolescent qui tente de comprendre le monde et d'y trouver sa place. Il fait des erreurs, se trompe de chemin, se questionne, développe de nouveaux talents.
🔹
Le pays qu'on découvre dans ce tome, la Gitabrie, est fascinant par bien des aspects. Pays d'inventeurs, à la croisée des chemins entre l'Italie et le steampunk, il nous donne un nouvel aperçu de la richesse du monde créé par Sebastien de Castell. Un monde qui, c'est certain, réserve encore bien des surprises.
🔹
Ce qui est certain également, c'est qu'une fois que Kelen, Furia et Rakis entrent dans vos vies, ils n'en ressortent plus jamais.
Lien : https://www.instagram.com/ab..