Critique de CaroGalmard

Belle promesse que ce roman où l'on plonge dans l'intimité de Tennessee Williams.
Belle couverture aussi qui donne envie de s'installer sur le ponton avec les personnages.
Hélas et navrée d'être aussi franche et tranchante, mais j'ai souffert pour arriver au bout. Si je n'avais reçu ce livre via une opération Masse Critique, je dois reconnaître que je ne l'aurais pas fini.
Je suis restée complètement à côté, avec un taux d'empathie proche de zéro, alors qu'habituellement, je suis largement au-dessus de la moyenne...

Certes, l'ambiance est envoûtante, italienne, un peu comme si Gatsby avait atterri dans le milieu littéraire / cinématographique, homosexuel, américano-italien des années 50.
Certes l'écriture n'a rien de désagréable, apportant un coup de projecteur délicat et subtil, doux comme le soleil italien un jour d'été indien, sur la relation de Tennessee Williams et Frank Merlo.

Mais rien n'y à fait. le charme n'a pas opéré. Comme un flacon de parfum précieux, délicat, mais qui ne me convient pas.

Alors, faut-il le lire ? A réserver aux fans de Tennessee Williams peut-être. A la communauté gay peut-être.