AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Disparition d'enfant et journalisme d'investigation, mais contrairement à ce que le titre laisse penser, ce n'est pas une histoire d'hiver…

Un polar d'un auteur espagnol, mais dont l'action se passe à New York où une fillette de trois ans a disparu pendant une grande parade. Ses parents sont démolis et la presse à sensation profite de leur détresse.

Touchée par leur histoire, une étudiante en journalisme se jure de la retrouver la petite fille et elle persévèrera pendant des années, malgré le manque d'indices. Son travail apporte des réflexions sur le journalisme, la recherche de la vérité qui se heurte à l'obsession des ventes et de la rentabilité.

Des chapitres courts présentés dans le désordre chronologique. On passe d'une année à l'autre, on revient au départ ou on va dix ans plus tard. Ce va et vient est devenu la technique standard dans les polars pour ajouter du suspens ou pour égarer les lecteurs… (et ça m'agace un peu, pourquoi une bonne histoire a-at-elle besoin de ce découpage artificiel ?…)

Un bon polar, avec bien des rebondissements inattendus que je ne révèlerai pas, mais sachez qu'il y aura plusieurs morts…
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}