Critique de SeriaLectrice_

C'est la toute première fois que j'écoute un roman en audio et ce fut une agréable découverte.

Le lectrice a une voix posée et très compréhensible. Elle adapte sa tonalité aux différents personnages qu'elle incarne tout en n'exagérant pas trop leurs caractères. J'ai pris plaisir à écouter ce roman.

Le roman en lui-même est prenant et addictif. Dès les premières minutes, le lecteur est plongé dans la disparition de la petite Kira Templeton. Comment celle-ci a-t-elle pu disparaître pendant le défilé de Thanksgiving ? La police est sur tous les fronts mais ne parviennent pas à la retrouver. Myren, une jeune étudiante en journalisme se passionne pour cette histoire et décide de mener l'enquête. Celle-ci se déroule sur pas moins d'une douzaine d'années. Car, 5 ans après la disparition, à chaque anniversaire de Kira, les parents reçoivent une cassette VHDS sur laquelle ils peuvent voir leur fille, vivante et en bonne santé. de quoi rendre dingue n'importe quel parent !

Les émotions ressenties durant cette lecture sont intenses et la lectrice y contribue amplement. J'ai été happée par cette histoire et attendais avec impatience de partir au travail pour me remettre à ma lecture (quel plaisir de pouvoir lire en conduisant^^).

Ce roman est vraiment parfait. Je suppose que j'aurais été encore plus happée par ma lecture si je l'avais lu, et non écouté, mais pour une première expérience, elle est réussie !
Lien : https://www.serialectrice.com