Critique de Harweenlyra

🗞 Curieuse de découvrir ce phénomène qui a été mis en image via une série sur Netflix, j'ouvre ce livre sans vraiment savoir à quoi m'attendre.

🗞 Et là, je me suis retrouvée happé dans un tourbillon émotionnel puissance 1000.
Est-ce parce que je suis maman ?
Est-ce la plume de cet auteur ?
Est-ce l'histoire ?
Le résultat est, en tout cas, que je n'ai pû décrocher de ma lecture.

🗞 La parade de Thanksgiving, une famille somme toute banale et un instant d'inattention, qui fera que plus jamais rien ne sera comme avant.

🗞 La disparition de la petite Kiera Templeton va marquer les esprits de nombreuses personnes.
Si les parents sont à jamais détruit, une jeune journaliste va se sentir investi d'un rôle et vouer à cet événement un regard différent.

🗞 le style de l'auteur nous emmène au coeur de cet enfer, ainsi que bien d'autres, car les convergences de plusieurs événements font de ce livre, une lecture assez unique et extrêmement dense.

🗞 Dire que je ressors de ma lecture bouleversée est assez logique.
Je l'ai vécu de l'intérieur, mes angoisses n'ont pas été feinte.
En tant que parents, c'est une hantise qui m'a toujours habité : la peur de ces lieux bondés où lacher la main de votre enfant, juste deux secondes, peut le faire disparaître à jamais ...

🗞 Je ne dirais pas que c'est un livre dark mais tout simplement que c'est une lecture où il faut tout de même être sacrément préparé et ce jusqu'à la toute dernière ligne.