Critique de MouffetteMasquee

Résumé : New York, 1998. La famille Templeton décide d'assister à la fameuse parade de Thanksgiving. Mais au moment où son père amène la petite Kiera, trois ans, acheter un ballon, leur monde s'écroule. Un mouvement de foule, Aaron lâche la main de sa fille, juste une minute. le temps de se relever, Kiera a disparu. Plus tard dans la journée, les policiers trouveront ses vêtements et des mèches de cheveux : il n'y a plus aucun doute, elle a été enlevée.
2003. Aaron et Grace Templeton reçoivent une vidéo de leur fille, retenue dans une chambre d'enfant ; elle semble aller bien. Mais où est-elle ?
Depuis le premier jour, une jeune journaliste s'est fait une promesse : la retrouver

Mon avis : Ne connaissant pas encore l'auteur, mais sachant que ce livre avait été adapté en série par Netflix peu de temps après sa sortie, j'ai tout de suite pensé que ça devait être une pépite.
Dès les premières pages, on est dans l'ambiance : la tension de la disparition, le gouffre de tristesse dans lequel sont plongés ses parents. Aucune piste, rien. Mais Miren n'abandonne pas, ayant elle-même vécu des épisodes très difficiles.
Nous naviguons entre plusieurs années (de 1998 jusqu'en 2010), de manière non-chronologique qui pourrait perdre le lecteur si chaque chapitre n'avait un rapport avec l'avancement des révélations. Tout est logique, tout s'imbrique, afin de nous révéler l'essentiel quand il le faut. J'ai été happée par cette intrigue que j'ai dévorée en 24 heures, par ces destins croisés et brisés, par la douleur incommensurable de ces parents. Si ça arrivait à mon fils... Comment continuer de vivre quand son enfant disparaît ? L'espoir, qu'il aille bien et qu'on le retrouve un jour.
Apparemment, un tome deux est déjà sorti, mais pas encore traduit : je vais le guetter avec impatience !