Critique de Mel77

Mel77
05 février 2015
Pour leur deuxième mois d'activité, les éditions Reines-Beaux nous propose un roman de Jordan Castillo Price. Pour ceux qui l'ont déjà lu son univers est très original, il faut s'en imprégner et le découvrir. Une fois que l'on est entrée dans son monde, il est fantastique et pas du tout ce à quoi on peut s'attendre, même pour les habitués de la bit-lit.
Comme d'habitude le traducteur Terry Milien nous offre une jolie interprétation avec des expressions bien françaises, un régal.
J'ai trouvé que Daniel était très ironique sur sa vie, son travail ou son absence de partenaires mais au fur et à mesure il change.
La 1ère rencontre entre Elijah et lui est assez inhabituelle, ils pensent chacun que l'autre est imaginaire, que c'est un mnème (ah ah vous voulez savoir ce que c'est !! pour moi aussi ce terme était quasi-inconnu mais finalement l'auteur nous implique dans ce monde avec brio). Une situation que l'on ne voit pas souvent : deux héros qui ne se croient pas réels. Madame Castillo Price fait monter doucement le mystère et plus on avance plus a envie de lire pour comprendre.
Dans ce livre elle met en place les événements, les personnages, leurs relations pour ce qui semble être un 1er tome qui devrait être suivit d'un deuxième livre dont on à hâte de lire la suite (au moins une suite, allons savoir peut être plus : une série ou pas ?). L'inconvénient, c'est que ce n'est assez long et que ce tome n'est quasiment centré que sur cette mise en place dans une partie du livre. Dans une seconde partie, les changements commencent et je pense qu'ils vont nous réserver des surprises pour la suite.
Jordan Castillo Price nous réserve une surprise de taille en la personne d'Elijah, une première fois me concernant et pourtant j'ai des lectures derrière moi. Donc Elijah est assez particulier mais je ne vous en dit pas plus. Et c'est la rencontre avec lui qui va amorcer les changements dans la vie de Daniel.
La fin nous laisse sur notre faim comme je vous le disais, on a l'impression que le livre ne fait que commencer et pourtant on a déjà lu plus de 160 pages.
Daniel et Elijah vont ils se revoir, vont ils réussir à se comprendre, Daniel va-t-il surmonter ses angoisses, ses peurs et sa culpabilité ?
Vite vite Reine-Beaux éditez nous la suite !!