Critique de Toshokan

Depuis le temps qu'une amie me parlait de cette série, je n'avais pas eu le temps de la lire en VO et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'elle allait être traduite.Ici nous avons affaire à un livre qui pourrait nous sembler court de par le nombre de pages mais il n'en est absolument rien. L'histoire est complexe et très bien ficelée. L'auteure mélange le policier avec des phénomènes paranormaux dans une maestria hors pair. J'ai rarement été aussi soufflé par une telle maitrise de l'intrigue. Et surtout je n'ai pas pu lâcher ce livre.Victor est un Psy qui peut parler avec les morts, et nous nous situons dans un monde où les dons parapsychiques sont encadrés et exploités par la police. L'inspecteur Victor est un as dans sa branche, seulement une enquête sur laquelle il va se trouver avec le séduisant Jacob va sortir du cadre "ordinaire" dans lequel il évolue normalement...Victor est très attachant et ses incertitudes vis à vis de ce que Jacob pourrait attendre de lui sont touchantes. On a parfois affaire à un adolescent face à son premier rendez vous, alors que pour le reste il s'agit d'un inspecteur chevronné. le personnage créé par Jordan est vraiment très réussi. Il n'est pas lisse mais au contraire bien vivant et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on éprouve de l'empathie pour lui et que l'on suit ses aventures.Jacob quand à lui ne nous délivrera que quelques parcelles de sa personnalité mais le peu que nous verrons nous le rend irrésistible et on n'a qu'une envie que son couple avec Victor se concrétise et aussi en savoir plus sur lui. C'est un savant jeu auquel se prête l'auteure en nous distillant du désir, de l'envie et surtout en nous rendant addict à cette série et ce n'est que le premier tome...Concernant la romance M/M, vous en aurez une bien entendu : Victor et Jacob. Ce ne sera pas une romance dégoulinante de sentiments mais au contraire pudique tout en ayant sa dose de piment via quelques scènes hots. On sent que Jordan a un dessein pour ses personnages et qu'elle n'a pas fini de nous surprendre. Personnellement j'ai trouvé qu'elle a réussi à instaurer la dose parfaite de romance et de sensualité pour rendre ce roman policier fameux.Je ne vous en révélerais pas beaucoup sur l'intrigue en elle même, car rien n'est pire que gâcher le plaisir d'un bon policier. Sachez juste que les amateurs de policier et de phénomènes paranormaux seront satisfaits mais ne vous attendez pas à des bêtes à crocs tout de même lol.En résumé une série dont je suis tombé littéralement accro et vous m'en direz des nouvelles, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, quoique pas totalement après tout faut cliquer sur l'ordo ;-). Un savant mélange de policier, de paranormal et de romance à déguster tel un grand cru.