AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gr3nouille2010


Ce premier tome est une excellente découverte. Je ne m'attendais pas à accrocher à ce point, d'autant plus qu'il est court, mais il ne manque rien ! Un vrai petit bijou.


Une équipe de police PsyCop est un duo qui est composé d'une personne Psi - quelqu'un qui a un don surnaturel, et d'une personne Raide - un humain tout a fait "normal". Victor Bayne a un don particulier qui lui permet de parler avec les morts et de les voir. Un don difficile à supporter mais qui lui permet de réussir toutes ses enquêtes !


Dans ce premier tome, le partenaire de Victor prend sa retraite. Lors du pot de départ, Victor rencontre Jacob Marks, qui lui fait rapidement des avances... Peu convaincu de le revoir un jour, il se concentre sur son enquête en cours : un serial killer difficile à retrouver sachant que tous les témoins l'ayant aperçu le décrivent toujours différemment... Au cours de l'enquête qui donne bien du fil à retordre à Victor, se dernier croise à nouveau le chemin de Jacob qui est tenu de l'aider. Une aide autant professionnelle que personnelle...


Cette saga n'est apparemment pas qu'une simple romance. L'histoire entre Victor et Jacob est parfaite mais j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait une réelle intrigue en parallèle. En peu de pages, l'auteure nous offre une intrigue complète et superbement menée. Certaines choses sont bien trop faciles, grâce aux dons de chaque Psy que l'on peut rencontrer durant l'enquête notamment, mais tout est bien ficelé et on n'en demande pas plus ! Il y a un très bon équilibre entre la romance (avec certaines scènes osées mais très peu) et l'intrigue paranormale.
De plus, le suspense est au rendez-vous. On ne se doute pas de l'identité de ce serial killer avant la résolution de l'enquête et on suit cette dernière avec un vif intérêt du début à la fin.


On rencontre toutes sortes de personnages dans ce premier tome, aussi bien des Raides que des Psys et tous ont quelque chose d'intéressant à nous mettre sous la dent, que ce soit leur personnalité ou leur don.
Victor n'a jamais eu trop de chance dans sa vie personnelle. S'il a eu quelques aventures, il n'a cependant jamais révélé à son entourage qu'il est homo. Avec un don comme le sien, il n'est pas forcément évident de gérer son quotidien, alors une vie amoureuse... Jacob est tout le contraire de lui : il a plus d'assurance bien qu'un peu plus réservé et ne se cache de rien... Tous deux forment un très bon duo, un parfait équilibre aussi bien dans la romance que dans l'enquête. En fait, c'est l'ensemble de tous les personnages qui s'investissent dans l'enquête qui font que cette dernière est bien menée.


Ce premier tome se dévore ! Il est court (bien trop court tellement il est addictif !) mais rien ne manque et tout est assez développé.
Romance, action, suspense, êtres et dons surnaturels, enquête policière, humour... un mélange parfaitement réussi !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}