Critique de monparadisdeslivres

« Parmi les vivants » est le premier opus de la série PsyCop de Jordan Castillo Price. Un très bon suspens paranormal dans la catégorie M-M qui va surprendre par bien des manières par son suspense et son humour.

Victor Bayne est un flic pas comme les autres. Il travaille dans une unité spéciale du paranormale à Chicago. C'est un Psi qui a cette capacité très particulière de communiquer avec les morts. Après le départ en retraite de son coéquipier le voici assisté d'une nouvelle partenaire très mystérieuse Lisa Gutierrez. Tous deux seront chargés d'enquêter sur l'un des meurtres les moins inhabituels. Mais suite à un évènement inattendu Victor va devoir faire équipe également avec Jacob Marks, et sa partenaire psychique qui est capable de détecter les mensonges. Jacob son amant secret …

Pour un premier opus très original dont j'ai totalement adhéré bien que je connaisse le genre Psi, mais là c'est totalement différent mais surtout très intéressant. Victor est un personnage très complexe. Il n'apprécie pas ses conversations avec les défunts et a recours à des méthodes très spéciaux pour faiblir son don. Il n'est pas parfait et manque beaucoup d'estime de soi. Quand à Jacob c'est tout le contraire, sexy et torride mais surtout d'un grand soutien. Ces deux mecs très différents et diamétralement opposés forment un duo improbable mais parfait. Entre eux c'est intense et hot, leur relation évolue au fil des pages.

La plume de l'auteur Jordan Castillo Price est toujours aussi fluide et nette, prenante et addictive. Et avec une intrigue finement ficelée et sans aucune longueur on ne voit pas le temps passé. Ce qui change de ce genre de lecture et ce dont j'ai énormément apprécié, c'est l'enquête qui prédomine sur la romance. Certes il y a une histoire entre Victor et Jacobs, mais il y a des crimes à résoudre et un criminel à coincer. Et c'est Excellent. Il me tarde de lire la suite de leur aventure.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Zs