Critique de La_biblio_de_lo

• NOTRE CORPS NOTRE CHOIX •

J'ai longtemps hésité avant de vous poster mon petit avis. Et puis en ce moment, l'actualité avec l'entrée très prochaine� l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, c'était, je pense le bon moment pour lire et vous présenter ce roman graphique.

L'autrice de ce roman graphique sait mettre les mots sur les maux et nous guide au milieu de ce tourbillon d'émotion. Au fil des vignettes on tangue entre la peur, l'incompréhension, la solitude, la violence de certains médecins et puis aussi de l'empathie, la compréhension, la bienveillance, l'apaisement, le soulagement, l'humour et l'amour.

J'ai trouvé la relation entre Violette et Thibault très saine et très réaliste. La charge mentale de la contraception est flagrante. Je pense que beaucoup de femme retrouverons leur homme dans ce Thibaut. Cette flemme qu'il fini par avouer, ce manque d'expression de ses ressentis …

On n'en parle pas assez non plus de ces femmes sous contraceptions qui tombent enceinte. Avec ou sans enfant d'ailleurs car au fond ça n'a pas d'importance.
On ne nous dit jamais que cette contraception qui nous pourri la vie n'est pas fiable a 100%.
On peut toutes se retrouver dans la situation de Violette et c'est important de le souligner.

En bref @leaa.caastor brise le tabou de l'IVG et je vous le dit ce roman graphique devrait être lu par toutes les personnes qui ont des rapports sexuels. Toutes sans exceptions.