Critique de milkyAwayM

Émouvante et touchante, entre larmes et sourires cette BD relate le parcours erratique de l'avortement à travers des images. Et comme une image vaut mille mots, les Éditions Leduc Graphique avec Léa Castor pose le contexte teinté de bleu et de rouge sur des maux de la société à travers les yeux féminins. Avorter n'est pas simple, psychologiquement, médicalement... Rien n'est anodin et c'est souvent le genre féminin qui se débat et bat pour sa propre liberté corporelle ; le concubin ou petit ami se sent moins concerné et pourtant ! Jugée, critiquée, subissant les violences gynécologiques, entourage souvent trop intrusif et incompréhensif, le séquelles demeurent. L'IVG est une perte où il faut prendre le temps nécessaire pour faire son deuil, une sensation de perte de contrôle de son corps. Dans cette BD bienveillante, Violette nous raconte son parcours, le parcours de millier voir de millions de femmes... Alors je n'ai qu'un mot à dire : Mille merci (oups deux ^^).