Critique de LesLecturesdHatchi

En me plongeant dans le premier tome de Lionheart, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Si ce n'est un univers féérique. Et puis je l'ai commencé et ça a été le presque coup de foudre. Je ne remercierai jamais assez Maëva de sa confiance et de m'avoir permise de lire Lionheart avant sa sortie.

Angel est une adolescente plutôt banale. Elle n'a jamais fait d'histoire, elle est discrète et intelligente. Elle a toujours grandi dans un univers plutôt tranquille. Mais pour cette nouvelle rentrée, Angel va se retrouver dans un tout nouvel établissement. Adieu les humains, bonjour les créatures magiques. Et oui ! le monde d'Angel n'est pas peuplé que d'humains, elle va aussi se mettre à côtoyer au quotidien des créatures un peu spéciale. Elle ne s'attendait très certainement pas à rencontrer des sirènes, des elfes et même un vampire. Un vampire totalement charmant qui plus est. Il faut dire qu'au premier abord, Nael c'est un peu le garçon insupportable. Hyper populaire, beau gosse, intelligent. Il a littéralement tout pour lui. Angel, elle, ne l'aime pas. Entre les deux, c'est comme chien et chat. Commence alors une relation enemies-to-lovers entre les deux. Et c'est là que tout vient se compliquer…

« Tu peux me dire pourquoi tu ne flambes pas au soleil? Juste pour savoir. J'ai une lampe torche ultra puissante, au cas où. »

Parce que si Angel paraît humaine à cent pour cent, elle va rapidement se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche chez elle. D'autant plus que sa relation avec Nael va lui faire prendre conscience de certaines choses. Nael va lui montrer qu'elle n'est peut être pas celle qu'elle pense. Angel ne se doute pas une seule seconde de ce qui se trame dans l'ombre près d'elle. Elle n'a jamais vécu un centième de ce qu'elle va vivre en intégrant son nouvel établissement scolaire. Et Nael va tout faire pour qu'elle continue de se sentir la plus humaine possible. Malgré les centaine de créatures qui l'entourent. Malgré les regards, les gestes, les attitudes des autres envers elle. L'entrée en beauté dans le monde des non-humains va être le début d'une grande aventure pour Angel. Une aventure qu'elle n'est pas prête d'oublier !

Ce premier tome de Lionheart nous plonge dans un univers magique et hypnotique. Une fois commencé, on a du mal à se détacher de cette histoire. C'est addictif à souhait ! On ris, on souris, on stresse, on se pose des questions, on fini complètement sonné par ce roman. Il faut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre dans le même style de ce que je lisais quand j'avais 14-15 ans. Dès le début, j'ai su. J'ai su que l'histoire d'Angel allait être incroyablement prenante. Angel est attachante, mais il n'y a pas qu'elle. Et c'est aussi ce qui fait tout le charme de Lionheart. L'alternance des différents points de vu des personnages permet une plus grande vision de cet univers surprenant. Chaque personnage a sa propre histoire. Et puis d'il y a également tous les petits détails, les petits secrets de chacun qui donnent un côté humain à ces créatures uniques. L'écriture de Maëva saura en séduire plus d'un, j'en suis sûre et certaine (elle m'a conquise !) Je n'ai désormais plus qu'une seule hâte: lire la suite !
Lien : https://leslecturesdhatchi.c..