Critique de the_beauty_and_the_books

Nous sommes ici sur une romance slow-burn, qui mêle famille, amitiés, secrets, deuil et l'interdit.
J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Luisa sur la première moitié du livre. Je l'ai trouvé capricieuse, parfois égoïste, une enfant gâtée. J'ai compris un peu plus tard, que c'était une jeune fille en souffrance, incomprise, qui se cherchait.
L'arrivée de Luca (ou son retour), un ami de la famille, va la bousculer et la chambouler complètement.
Cet homme, de 15 ans son aîné, est une force tranquille. Il dégage un charisme de dingue, et nous sommes attirés vers lui comme un aimant.
Leur relation démarre sur les chapeaux de roue. Provocations, rejet, arrogance, sont les maîtres mots pour la qualifier.
Le regard que porte Luisa sur Luca va prendre une autre tournure à la révélation d'un lourd secret qui unit ce dernier à ses parents.
On ne s'attend pas à ça, et la surprise est totale.
Luisa va tout remettre en question, à commencer par faire la lumière sur ses sentiments envers Luca.
J'ai bien aimé le trope de la différence d'âge. La retenue dont fait preuve Luca, pour ensuite foncer. Quant à Luisa, on a l'impression qu'elle peut enfin être elle-même aux côtés De Luca. Leur relation est très belle et aucunement malsaine.