Critique de LaFilleEnRouge

J'ai ce roman depuis un moment dans ma liseuse et je n'étais pas encore prête à entrer dedans… Pourquoi ? La thématique très latino et cette histoire d'âge gap qui ne font pas du tout partis de mes préférences littéraires je dois l'avouer… Quand je cherchais une nouvelle lecture durant l'été j'ai repensé à ce roman et à ses rayons de soleil… j'avais tellement aimé Secret Love Song et sa plume alors je ne risquais pas grand chose à tenter ma chance. Et grand bien m'a prise !

Nous suivons les pas de Luisa. Je vais vous le dire de suite, Luisa est un personnage à mon image, du type des héroïnes que je préfère. Elle a un sacré caractère, elle est bornée. Elle est en période de deuil après le décès de sa grand mère adorée quand un oncle perdu de vue, Luca, et sorti de prison réapparaît soudainement et est accueilli comme un saint, sans aucune raison. Elle ne sait pas ce qu'il se passe et ca l'énerve. Plutôt beaucoup ! Elle est tout à fait humaine avec des réactions rationnelles.

On y découvre cette famille recomposée très liée et proche. Luisa a un frère jumeau, Luz, d'ailleurs nommé par rapport à Luca, une autre partie d'elle, très fusionnels. Elle est très proche de sa grand-mère adoptive et son décès chamboule sa vie et son quotidien. Au delà de l'image très idéalisée de la famille se regroupant autour du dîner dominical, le retour De Luca, le petit-fils biologique va la craqueler soudainement révélant à tous des secrets bien enfouis.

J'ai adoré le personnage De Luca également. On le sait seulement sorti de prison et adoré par son meilleur ami alors que cela fait de suite lien aux différents cartels et dealers. Il va casser les codes au fur et à mesure se montrant avenant, aimable, un peu mystérieux, quelqu'un sur lequel on peut s'appuyer à toute heure et je passe d'autres compliments. Il a la tête sur les épaules et il reste très impassible face aux injonctions de Luisa, pas toujours justifiés. C'est quand les deux personnages commencent à découvrir et réaliser leur attirance que les choses se corsent. Au delà de la différence d'âge, la réputation De Luca mais ses liens avec son père vont vite se dresser sur leur relation.

Une histoire intense, complexe, qui ne vas pas chambouler deux personnes mais toute une famille confrontée au passé. Un récit que j'ai adoré suivre, une romance qu'on prend le temps d'installer et de consumer, des personnages hauts en couleurs, tous très attachants et authentiques. On a d'ailleurs des personnages secondaires super intéressants. On découvre Pasadena au passage, on y intègre l'espagnol, quelques traditions latines et même des recettes qui mettent l'eau à la bouche. C'est ce que j'aime avec les romans de Maëva tout reste extrêmement réel, proche de nous et de la réalité avec des petits clins d'oeil à ses autres productions.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..