Critique de Hamisoitil

Voici un nouveau livre avec mon partenariat des éditions harlequin, et du cercle des lectrices harlequin pour le site babelio.

D'amour et de neige est un excellent livre, et surtout une très belle histoire familiale. Elle est dure par certains points, surtout quand cela touche les enfants. Et, justement dans ce livre de 416 pages, il est question d'enfants, d'animaux et de cette dureté que nous impose parfois la vie.

C'est ainsi que je découvre deux personnages :

Rowena, une originale assez farfelue qui aime passionnément les animaux ce qui l'a poussera d'ailleurs à ouvrir sa propre boite, une animalerie. Sa vie va être chamboulée par Cash et ses enfants.

Cash, lui, est un chérif, père célibataire qui doit faire face à l'éducation de ses deux petites-filles : Charlie et Mac, mais doit faire face à beaucoup plus encore.

Cette rencontre va se faire au poste de police à cause d'un des chiens de Rowena qui aurait fait des dégâts dans une boutique. le dialogue entre eux sera explosif, chacun défendant ses positions envers ce chien.
Et quand la propre fille de celui-ci s'attachera à cet animal, qui pour le chérif reste et restera un animal dangereux, cela en devient un NON catégorique. Pas d'animaux à la maison et encore moins ce gros et voyou de chien.

A partir de là, Rowena en fera une affaire personnelle. Cash, doit prendre cet animal pour sa fille, pour ses filles. Mais pourquoi ?
Tout au long de cette fabuleuse histoire, on découvre, un père anéanti, bouleversé, rongé par la culpabilité qui le rend amer, si aigri.
Ce père si beau, sexy, célibataire mais qui se laisse aller, n'a plus le gout à rien.... qu'est ce qui s'est donc passé dans cette famille brisée ? Où est la mère des enfants ?

Mais petit à petit, Rowena arrivera à percer le mystère, à faire rentrer la lumière, la douceur, la joie et pourquoi pas l'amour ?

J'ai vraiment trouvé ce livre magnifique. Il fait du bien. Puis l'écriture est fluide... avec des mots, des phrases qui vont droit au coeur.
Cette histoire est juste excellente pour y passer un agréable moment pendant la période des fêtes.
Je le conseille à tout le monde.

401 pages qui se lit très bien et vite, cependant j'ai mis un peu plus de temps à le terminer par manque de temps.