Critique de Floreen

Encore une romance toute douce qui fait du bien mais avec son lot de problèmes : un militaire pas sorti de son placard, une ado qui vient de perdre sa mère et qui doit être placée, un projet de vie qui tombe à l'eau (et donc tout à recommencer), des amours compliqués, des choix importants à faire… Ici, les personnages doivent apprendre la confiance en eux et faire confiance aux autres, passer outre leur peur de perdre les gens auxquels ils tiennent. Mais aussi, dans le cas de Dean, se construire une vie de civil avec une ado sur le dos qu'il ne connait pas et qu'il faut apprendre à gérer, un nouveau job à trouver, une relation amoureuse à construire ou tout simplement prendre la fuite et repartir en mission en laissant Nicky dans une famille d'accueil… Un choix important que va devoir faire Dean et qui changera le reste de sa vie.
C'est sympathique, bien écrit, ni trop rapide ni trop lent. J'aurais juste aimé lire un peu plus de moment oncle/nièce.