Critique de GuenaRobin

Alix est une jeune femme meurtrie physiquement et psychologiquement. Depuis 4 ans elle survit plus qu'elle ne vit et un jour, alors qu'elle ne supporte plus sa routine, elle décide de tout claquer et de partir vivre en Suisse. Kiné spécialisée auprès des enfants, qu'elle n'est pas sa surprise quand elle est embauchée comme auxiliaire de vie pour un patient de la clinique de Riddes!

C'est une personne maladroite et sensible, blessée mais qui a décidé de reprendre sa vie en main. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est un personnage que j'aime beaucoup, qui a de la répartie et beaucoup d'amour à donner; d'ailleurs un lien très fort l'unit à ses frères et ses meilleures amies.

Daryl est arrogant et hautain, il n'aime personne, attend beaucoup des gens qui l'entourent et vit encore dans le passé, comme si il voulait constamment se punir de ce qui est arrivé. C'est un personnage a deux facettes, tiraillé entre les sentiments qu'il a pour Alix et le poids du passé qui l'étouffe. Il mène déjà plusieurs batailles de front et ne souhaite pas mêler la jeune femme à tout ça. C'est un véritable guerrier, il ne trouve pas toujours les bons mots, ne fait pas toujours les bons choix mais le fait toujours en pensant faire le mieux. Au fond c'est un coeur tendre.

La rencontre entre les deux fait des étincelles, ils sont comme chiens et chats et chacun veut prouver à l'autre qu'il a raison. On a alors le droit à des chamailleries toutes plus drôles les unes que les autres et des joutes verbales en bonne et due forme. Mais leur rapprochement, même si ils le nient , semble de plus en plus fort… Réussiront ils à gérer?

Tant de secrets sont entre eux, pourront ils envisager une histoire ensemble? Pourquoi est ce la même date qui semble hanter nos deux héros? Auraient ils un passé commun? le destin les auraient ils réuni ?

Cette lecture m'a été chaudement recommandée, on me promettait beaucoup d'émotions et on ne m'a pas menti. Tout au long de la lecture on oscille entre rire et larme, souriant devant leurs taquineries et tremblant devant leur douleur et leur peur. On est baladé dans l'histoire, on vit le passé sous forme de flash-back puis on revient à l'instant présent.

Pendant la lecture on est déchiré entre l'envie de savoir l'horrible passé des personnages et la peur de ne pas le supporter. L'intrigue est parfaitement menée, semant ici et là des bribes de leur histoire sans en dévoiler assez pour nous permettre de deviner, nous faisant de ce fait imaginer mille scénarios, nous tourmenter et nous effrayer nous même.

Les personnages principaux sont complexes et très attachants, blessés profondément, ils ne s'autorisent plus à vivre heureux et trop souvent la peur les fait reculer. Les personnages secondaires quant à eux sont justes géniaux! Ils apportent vraiment un plus à l'histoire! Quand certains apportent fous rires et légèreté, comme Daisy, d'autres apportent leur lot d'arrogance et de grossièreté. Un groupe aussi hétéroclite que soudé et j'aime!! Et je dois avouer que Linda a su nous concocter une fin à la hauteur de l'histoire et que maintenant j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer!

Le roman est écrit à la première personne et à deux voix, mêlant tantôt passé tantôt présent habillement. Il y a quelques coquilles mais une petite voix, très gentille et aimable, m'a justement soufflé que le roman allait refaire peau neuve prochainement, c'est le moment de saisir l'occasion! Vous allez vous régaler!

Un petit mot pour l'auteur : s'il te plait je veux la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien : https://mespetitespenseesliv..