Critique de des_livres_et_l_imagination

Quel plaisir de retrouver une nouvelle aventure de cette collection absolument adorable !! Vous ne connaissez pas encore cette collection ? Mimose est une petite fille minuscule qui vit dans une citrouille, en compagnie de Sam, un petit panda. Leurs petites enquêtes et aventures peuvent se lire indépendamment les unes des autres.

Ce tome-ci est plus consacré au personnage de Sam qui se réveille pendant son hibernation, à cause d'un petit creux. Éternel gourmand, Sam aimerait manger de la confiture d'églantiers ! Ah mais ce n'est pas si facile à trouver en plein hiver. Il cherche donc à réunir tous les ingrédients, à commencer par son chaudron.

Sam se rappelle l'avoir prêté à Bouillotte la souris qui a justement fait mijoter une bonne soupe de lombrics🪱 dedans et lui en laisse généreusement une portion. Sam va ainsi faire plusieurs rencontres qui vont lui permettre de réunir l'ensemble des ingrédients pour confectionner sa fameuse confiture. Quelle chance, il va bientôt se régaler ! Mais une tempête de neige s'abat, Sam va-t-il retrouver le chemin de sa maison ?

Encore un #coupdecoeurlivresque pour cette belle histoire d'entraide et de solidarité. Un concentré de tendresse, bienveillance et douceur à découvrir dans une petite BD accessible aux petits lecteurs. Les illustrations sont à l'image des personnages très attachants, craquantes et pleines d'humour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..