Critique de Naissou46_books

Je n'ai pas adhéré au début du roman et avait peur que la suite soit dans la même veine. le personnage de Caumes n'arrêtait pas de parler d'érection et tout ce qui s'en suit et ce plusieurs fois par pages. A force, je trouvais ça lourd et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Fort heureusement, cela s'est estompé plus tard.
J'ai trouvé intéressant le choix de l'auteur de parler des attentats de Charlie hebdo, d'avoir le ressenti d'un adolescent face à ses événements qui nous ont marqué. Tout comme Caumes, j'ai regardé beaucoup les infos et il est vrai qu'au bout d'un moment, à force de voir les mêmes images en boucle, j'avais l'impression que cela n'était pas la réalité.
Autre sujet abordé par l'auteur et dont j'ai apprécié qu'elle le traite (car cela n'est pas souvent le cas dans mes lectures bien que ce soit quelque chose de trop présent de nos jours): le harcèlement scolaire .
Dans l'ensemble, j'ai apprécié la plume d'Arnaud Cathrine ainsi que la façon de traiter des événements/faits actuels, de même que cette bande d'amis qui fait fasse ensemble aux "tragiques" événements de la vie.