Critique de SabrinaTrublet

Véritable coup de ❤️ cette lecture.
Il s'agit d'un roman sorti en 3 tomes mais ici regroupés en un seul dans un beau livre.
Chaque livre prend la parole d'un protagoniste pour raconter l'histoire vue par ses yeux.
Un roman comme je n'en lis jamais avec des photos et des sms.

L'histoire de Caumes 17 ans, sa famille et sa bande de copains au début de l'année 2015.
Dans la bande de copains il y a Hakim, Kévin, Théo et Esther qui deviendra vite la chérie de Caumes.
Sa première histoire d'amour.
Celle qui compte, celle qui fait battre son coeur, celle sans qui il ne pense pas pouvoir vivre.
Mais au début de l'année 2015 il n'y a pas que l'amour.
Il y a aussi la mort avec les attentats contre Charlie Hebdo et contre l'hyper casher.
Caumes va devoir ( comme nous tous à cette période là) essayer de vivre normalement, comprendre, ne pas céder à la panique et ne pas faire d'amalgame.
Mais Caumes ne sait pas encore que le début des épreuves ne fait que commencer.
La mort se manifestera encore de bien des façons à lui... jusqu'à le faire douter du bienfait de l'existence.
Comment garder les pieds sur terre et le coeur accroché quand tout autour de nous n'est plus que sang, peur et méfiance...