Critique de Babiespandora

La semaine Alécia étudie à Berkeley, elle retourne chez ses parents le week-end. Son meilleur ami lui a fait une surprise, pour la découvrir elle doit regarder le ciel. Ne faisant pas attention à ce qu'elle faisait, la jeune femme percute Spenser. Cette dernière est une jeune photographe, accaparée par la photo qu'elle allait prendre, elle non plus n'avait pas vu Alécia. Confuses toutes les deux, elles se perdent en excuses. Une fois le malaise passé, elles se rendent compte que le courant passe bien entre elle. La surprise de Matt, l'ami d'Alécia, coupe leur conversation. Cette dernière la déçoit, leur relation ne prend pas la direction qu'elle souhaite. de son côté après avoir été interrompue, Spencer, décide d'inviter Alécia à l'exposition que sa meilleure amie organise. Plus elles se découvrent plus leur relation devient forte. Jusqu'au moment où Spencer doit avouer sa maladie à Alécia.
Comment va-t-elle réagir ? Son passé ne va-t-il pas remonter à la surface ? Quel choix va-t-elle faire ?

La couverture représente le rêve de voyage de l'un des deux personnages, le titre évoque la maladie de Spencer. Une histoire intense en émotions et en leçons de vie. Une relation qui démarre très rapidement mais qui est très forte et profonde. Un amour indestructible et sans limite malgré l'âge des amoureuses et les épreuves que la vie leur inflige. Les personnages sont très attachants et sont dotés d'une très grande empathie. Une maladie qui prend énormément de place dans la vie de la malade et de ses proches. Nous découvrons grâce à l'auteure, la vie des personnes souffrant de cette pathologie. Les examens, les soins et les problèmes que rencontre le malade. J'ai apprécié d'apprendre comment évoluait la maladie ainsi que les soins à apporter au patient. Une histoire d'amour poignante et bouleversante qu'on rêve tous de vivre (sans la maladie bien entendu).