Critique de catibou

Robert le hérisson et Alphonse le lapin, deux adorables créatures, se demandent : un ami , c'est comment ? Ils partent à sa recherche.
Vont-ils le trouver ? Accompagnez-les pour le savoir ! Une histoire vraiment drôle, aux moultes rencontres toutes plus amusantes, dynamisée par des illustrations vitaminées et couleurs pétillantes ! Les petits garçons vont se régaler, les petites filles vont adorer, les parents vont savourer le petit budget.

L'avis de Ricochet : L'AVIS DE RICOCHET
Robert, le hérisson, se sent seul. Alphonse, le lapin, aussi. A eux deux, ils vont chercher un ami. En cheminant, côte à côte, ils élaborent une définition en actes, à partir des rencontres infructueuses qu'ils font puisque le sanglier, l'écureuil, le chat n'éprouvent aucun sentiment pour eux et même rejettent toutes les offres de partage qu'ils lancent. Dans l'adversité, les deux personnages vont construire leur amitié subrepticement, délicatement. L'illustration est vive et enjouée même si ne ressort pas toute la finesse du texte. Un petit album chaleureux.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..