Critique de Humungus

Alors l'histoire commence bien (agression de Elisa), comme un bon roman d'aventure/action ; le thème de la manipulation génétique est intéressant ; La présentation des 2 principaux protagonistes Fox et Devenne est très prometteuse ; le chapitre sur la présentation de l'organisation du travail et de son environnement de Devenne laisse augurer du meilleur !

Mais malheureusement l'histoire est complètement alambiquée et confuse ce qui fait qu'on finit par s'y perdre complètement. Je n'ai toujours pas compris si Fox est pour ou contre la manipulation génétique de la séquence, ni pourquoi, à la fin Devenne fait exploser la grotte ou se trouve l'ADN avec "la séquence".
Il y a trop de personnages qui jouent tous un "double jeu" et passent leur temps à changer de camp, trop de sociétés secrètes, trop de détails sur ... tout, qui ne présentent aucun intérêt pour l'histoire et qui au contraire la polluent.

Il y a aussi les aberrations techniques : la séquence d'ADN qui favorise la tendance monothéiste ; et qui rend "meilleur" et empathique ! le fait qu'on puisse soit même changer la composition de son propre ADN en buvant(!) l'ADN avec "la séquence" ; ledit ADN rend fluorescent ce qui explique l'aura autour des apôtres et des pharaons ; ...

Bref un roman que j'ai eu un mal fou à finir et pour lequel ma déception est à la hauteur de l'espoir en un livre passionnant que j'ai eu au début de ma lecture !