Critique de Ineedmorebooks

Comme indiqué en introduction, ce livre m'a chamboulée. Certaines parties de l'histoire m'ont touchée, quand d'autres m'ont fait lever les yeux. Je ne m'attendais pas du tout à cela ! Je pensais lire une histoire gentillette, et la première partie, me donnait raison. Nous étions dans du classique : une jeune étudiante, qui malgré son rougissement fréquent, débarque pour aider un prince à séduire sa future épouse. Cependant, tout à coup, tout bascule et nous sombrons. J'ai été touchée par l'amour d'Issaq, la force d'Evan et le choix de Claire.
Rembobinons ! L'étudiante n'ose pas demander de l'argent à ses parents pour payer ses frais de scolarité. Sa famille doit faire face à la maladie de son petit frère, Evan, et les frais médicaux coûtent très cher, bien plus que ce qu'ils peuvent se permettre. Tout le monde est derrière ce petit bonhomme qui lutte et fait tout pour ne pas montrer sa douleur. Lors d'une soirée, Claire va avoir l'idée qui va changer sa vie : créer une application de love coaching. Si elle n'y connait rien en informatique, elle est douée pour donner des conseils amoureux. Elle embarque sa meilleure amie avec elle et l'appli fait un carton à peine en ligne. À tel point, que la Reine d'Andorre fait appel à elle ! Si elle s'apprête à vivre la vie de château, elle va également essuyer le sarcasme, voire la méchanceté du Prince. Si la jeune femme a conscience qu'elle doit faire attention à ses réponses, Prince ou pas, elle ne compte pas se laisser insulter si facilement. Malgré tout, elle fait ce pour quoi elle est payée et tente de ne pas tomber sous le charme de cet homme. Isaaq ne veut pas devenir roi, enfin, il ne veut surtout pas devoir se marier pour accéder au trône (la monarchie n'est clairement pas passée dans le vingt-et-unième siècle). Il sait que cette vie de contraintes n'est pas facile au quotidien. Pour ne rien arranger, sa dernière relation lui a laissé un arrière-gout de trahison et il ne veut clairement plus laisser une femme le blesser. Pourtant, sous ses airs arrogants, se cache un type plutôt sympa, gentil qui entretient une relation particulière avec sa petite soeur et ses cousins. Même s'il sent le lien spécial entre lui et Claire depuis leur rencontre, il sait qu'elle n'est pas pour lui et qu'elle ne serait pas heureuse à ses côtés. Il s'apprête donc à prendre, comme son père et son grand-père, le choix de la raison et endosser son rôle de souverain… Certaines petites choses m'ont déplues : les conseils pour séduire une femme (suis-je réellement la bonne cible ?) et les redites de certaines situations. Si nous n'avons pas compris que Claire est persuadée qu'il ne se passera rien avec son Prince, je pense qu'il y a un problème. Puis, tout chavire. La vraie vie reprend ses droits et tout ce qui brillait s'éteint. Je ne peux pas vous en dire plus, mais c'est à partir de cet instant que cette lecture sort du lot. Qu'elle vous aspire pour vous forcer à retenir votre souffle, pour prier que chaque personne prenne les bonnes décisions, et ce, peu importe le temps qu'il faudrait. Cette chronique est aussi décousue que mon ressenti, j'en suis désolée ! Je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.