Critique de des_livres_et_l_imagination

Les parents de Côme deviennent les nouveaux gardiens du manoir d'une star de cinéma. le déménagement est précipité et Côme profite des vacances de printemps pour prendre ses marques dans sa nouvelle maison, avant de faire sa rentrée dans un nouvel établissement. À peine arrivé, Côme fait la connaissance de Farragut, un fantôme de 180 ans, qu'il est le seul à pouvoir voir et entendre. Pourquoi ? On ne le découvre pas encore. Peut-être qu'un prochain tome nous dévoilera un peu plus l'histoire de ce fantôme.

Farragut est un fantôme solitaire d'une autre époque qui adore faire le ménage et cela donnera lieu à de nombreuses histoires rocambolesques. Côme est un garçon de 8 ans - aux cheveux roux et c'est assez rare comme représentation dans la littérature jeunesse pour être souligné - très attachant qui se retrouve brusquement éloigné de ses amis. Heureusement Farragut se révélera être de très bonne compagnie. Entre eux, une douce amitié s'installe.

Une chouette petite BD pleine d'humour dans laquelle le choc des cultures fait rage. Les illustrations sont très agréables. On a beaucoup aimé suivre ce duo atypique et drôle et on aimerait bien découvrir un second tome pour en apprendre plus sur Farragut et ce si célèbre acteur de cinéma.
Lien : https://www.instagram.com/p/..