Critique de leslivresdecass

Dès le début, ce récit est super poignant. On sent un récit très fort en émotion. C est une plume que j avais déjà découverte avec son premier et ici, cela ne dément pas ce que je pensais du 1er avec une plume très fluide, prenante et remplie d émotion. J aime tellement ces deux personnages, Alice et Yvette. Elles sont profondes, complexes, tellement bien construites et attachantes. Il y a un vrai travail sur chaque personnage! Un point dont je veux parler, c est l écriture et le “montage” de l histoire. Pendant tout le récit, on va osciller entre le présent et des bouts du passé pour chacune, pour comprendre pourquoi elles sont comme ça. Cela est fait d une manière très intelligente et si fine! Je trouve ce travail remarquable, ce switch juste parfait. Cela rend toute l histoire encore plus belle et tellement dans l émotion. On part avec elles dans leurs souvenirs. On les comprend, on s y attache tellement fort. C est une leçon de vie. Tout n est pas rose dans ce livre, on apprend au gré des révélations, des choses dures. On ne vit pas dans un monde parfait, il y a des erreurs, des douleurs. Ce que l on retient avec cette histoire remplie d emotion, c est que la vie est la et peut être belle aussi. Il y a des choses pas facile mais d autres très belles. Un excellent roman qui m aura fait verser des larmes mais qui m aura donné un baume au coeur incroyable!