Critique de lenou78

Un magnifique et bouleversant témoignage de la fille de Benoîte qui a si bien su retranscrire cette étape particulière qu'est la vieillesse. Et quand la vieillesse se conjugue avec l'Alzheimer, cette période devient inédite, remplie de douleur, et de fierté piétinée face à celle qui fut le modèle et la guide et qui se retrouve tellement dépendante.
Et puis la vie n'est pas linéaire et ce sont les traumatismes, les épreuves qui font de notre vie et de nous mêmes, ce que nous devenons au fur et à mesure de ces étapes terribles franchies.
C'est aussi un subtil recueil de vie, d'amour que nous portons à ceux qui nous ont donné vie et transmis ce qu'ils sont.
Tout y est abordé, dit, sans voyeurisme et plutôt avec transparence, authenticité et simplicité.
La vie y est louée dans ce roman inoubliable. Un livre ou rien n'est mis de côté, ou tout ce qui nous heurte comme ce qui nous nourrit y est mis en. lumière. Une ode à la vie au delà des blessures à jamais enfouies. Un livre que tous nous devrions découvrir, un récit qui parle à nos âmes.