Critique de LeslecturesdeFrimousse

Titre : Engrenage fatal

Auteur : Astrid Causse

Edition : Auto-édition

Résumé du tome 1 (ancienne version) :
Serveuse dans un bar new-yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se déroulaient pour le mieux pour moi. Des amis, des études de droit… jusqu'au jour où tout bascule : ma rencontre avec l'homme le plus influent du business new-yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m'attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui allait sûrement être fatal autant pour lui que pour moi. Je m'appelle Amy, j'ai 20 ans et rien ne m'avait préparée à ce qui allait se produire.

Emeraude Lanvin se faisant appeler Amy décida de quitter toute sa vie en France pour partir s'installer aux Etats-Unis. Là-bas c'est une nouvelle vie qui commence. Laura son amie fut sa première rencontre, celle-ci l'aida à s'installé et lui trouva un petit boulot et a lui trouvé un appartement. C'est un soir du mois de juillet que tout vas pouvoir commencer, Amy travaillait à un bar et cette soirée réunissait les personnes les plus influentes du Business New-Yorkais. Amy rencontrât Jensen Shéridan. Dans la soirée Amy alla aux toilettes pour se nettoyer, quand soudain, un homme qui avait trop bu vient, il essaya de la violée. Amy se réveilla chez elle, Jensen à côté d'elle. Cet homme lui faisait de l'effet. Avant de partir il l'invita à un dîner le soir même. Qui était cet homme ? Que lui voulait-il ? En mélangeant ça vie passer et ça vie présente va-t-elle si retrouver ? Découvrez-le en lisant ce roman.

J'ai beaucoup aimé ce livre, car c'est vrai j'aime les roman qui mélange réalité et un peu de « magie » si on peut appeler ça de la magie ^^. Aimé quelqu'un c'est la plus belle chose au monde, mais jusqu'à quel prix sommes-nous prêts à aimer ? Amy va nous montrer jusqu'où elle est prête à aller, et ça c'est un point que j'aime beaucoup chez une héroïne. J'aime beaucoup les complots de ce roman ils me font penser à notre monde et montre que tout est possible. J'aime aussi suivre l'héroïne à un rythme effréné avec tellement de surprise et de péripéties sur sa route que l'on peut pense qu'elle n'y arrivera jamais. Et puis bien sûr on a le droit à une héroïne pleine de vie et de secret comme je les aime ;)

Ma note : 18,5/20 J'ai lu ce livre d'une traite sans pouvoir m'arrêter un seule instant, c'est aussi un coup de coeur pour moi !
Lien : https://www.facebook.com/les..