Critique de larepubliquedeslivres

Le résumé de ce roman m'intriguait et j'ai eu la chance de d'avoir été sélectionné par l'auteur pour le recevoir en service-presse.

Au vu du résumé, j'ai pensé tout d'abord à une romance avec quelques rebondissements. Mais ce n'est pas quelques rebondissements c'est une kyrielle d'aventures que vivent les personnages principaux. le plus de cette histoire la présence d'une part de surnaturel qui fait que cette histoire est captivante.

Ce livre ne manque absolument pas d'actions, c'est sûr: tentative de corruption ou d'homicide, meurtres, courses poursuites et agressions (la liste est longue encore).

Au niveau des personnages, j'ai adoré Emeraude, surnommée Amy par ses proches, est une jeune femme qui a un très fort caractère. Elle quitte la France pour échapper à ses problèmes pour aller aux Etats-Unis. Elle travaille dans un bar tout en faisant des études de droit. Là, elle y rencontre Jensen qui lui sauve la vie. Mais je dois dire qu'elle m'a quand même agacée dans certaines situations comme par exemple le fait qu'elle n'exploite pas son don dans le première partie du livre alors que ça pourrai bien l'aider.

Jensen, il est présenté au départ comme un homme d'affaire milliardaire à problème. Une copie de Christian Grey ? Et bien on découvre bien vite que ce n'est pas le cas. Il est loyal envers les gens qu'il aime.

Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire. Pour plusieurs, on doute souvent pour savoir s'ils sont des alliés ou des ennemis de nos héros, et dans cette histoire c'est très important. L'auteur joue bien avec ça et je dois dire qu'elle est particulièrement douée.

Un des points faibles de ce roman, comme beaucoup de romance, c'est que Amy et Jensen tombe tout de suite amoureux, c'est trop rapide pour être réaliste à mes yeux. Mais sans ça n'il n'y aurai pas eu le reste.

C'est donc une histoire riche en rebondissement qui nous est présenté. La fin de ce tome est ouverte, ce qui laisse peut être envisagée une suite ? EN tout cas, je serai ravie de la lire.
Lien : http://larepubliquedeslivres..