Critique de les_contes_dune_fraise

Une chouette histoire ! Je me suis bien amusée en compagnie de ses adolescents 🤗
Un récit qui aborde les choses en douceur et qui est rempli d'humour. C'est frais et entraînant. On suit l'histoire du point de vue de chaque personnage, même du point de vue du chat 🤭
🍒🐾
Nous allons suivre 6 étudiants qui font leurs rentrées pour des études et qui, se retrouvent à faire une coloc' dans un immeuble de 2 étages. Ils sont donc deux par appartement. Julia, Baptiste, Cerise, Pomme, Amine et Esteban. Six personnalités différentes. Il y a un chat aussi, grognon et un peu maléfique sur les bords, il n'a plus sa tranquillité. Et bien oui, la jeunesse, il faut bien qu'elle se passe ! Mais lui, en a décidé autrement.
🍒🐾
Un récit young adulte ou la scolarité, le cursus scolaire, la jeunesse, les relations, le début de la liberté, l'amitié, l'amour, la passion, l'acceptation de soi, l'homosexualité, la diversité, les études, les relations familiales et les difficultés étudiantes sont présents.
🍒🐾
On y voit la vie d'étudiant, la remise en question de soi et les doutes pour l'avenir. Être sûr d'avoir vraiment fait le bon choix et ne pas faire les choses parce que c'est ce qu'on attend de nous. le fait que cela peut bien ou mal ce passer avec la famille.
En étant aux côtés de ces personnages, on découvre la joie du quotidien ainsi que les petits tracas, mais qui ne sont rien face à l'entraide et la solidarité qu'on peut avoir entre nous. Quand on affronte les choses à plusieurs c'est beaucoup plus facile.
Les personnages sont vraiment extra, haut en couleur, ils sont attachants. Ils sont tous différents mais ils vont évoluer, apprendre les uns des autres et se construire, changer, murir au fil des pages. Ils ont chacun cette petite étincelle qui fait qu'on s'attache à eux.
🍒🐾
Avec de l'humour, des plans diaboliques, quelques verres, des sacs de terreaux empilés dans l'appart, une histoire débordant de passion à écrire et le linge étendu un peu partout et qui prend toute la place,
nous passons un agréable moment en compagnie de ces personnages ou un chat maléfique à décider de ne pas les laisser tranquille ! 😁 J'ai bien rigolé 🤭
C'est un récit vraiment vivant et pétillant ! 😁