Critique de Gaoulette

J'ai lu ce livre il y a 21 ans et je l'ai gardé dans ma bibliothèque toutes ces années. Un livre qui a marqué mon adolescence et qui m'a suivi malgré mes déménagements. Dire qu'à l'époque j'étais déjà une romantique dans l'âme. J'ai adoré cette histoire d'amour originale qui est devenu mon livre culte et j'ai toujours rêvé de partager ce baiser éternel avec l'homme de ma vie. Quand le challenge Multi-défi 2016 proposait l'item relecture, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Patrick Cauvin nous décrit la rencontre de deux gamins de 12 ans qui vont avoir un coup de foudre. Mais à cet âge c'est difficile de montrer son amour en plein jours. Les adultes ne comprennent pas. Pourtant Lauren et Daniel surdoués de surcroit vont nous montrer que tout est possible et surtout nous faire rêver.
Donc pour moi, que j'ai 13 ans ou 34 ans le coup de coeur est toujours aussi intense. Je le garderais encore des années dans ma bibliothèque. J'ai souri en voyant la première page avec mon empreinte pour prouver que ce livre m'appartenait. J'ai éprouvé les mêmes sensations 21 ans après, de la tendresse pour ces gamins et jalouse de leur histoire simple et authentique. E=mc2, mon amour reste pour moi la plus belle déclaration d'amour à ce jour.
Heureusement que Babelio propose des challenges qui permettent de ressortir des pépites. Je me souviens avoir beaucoup lu Patrick Cauvin qui était mon auteur préféré. Et bien je vais dépoussiérer ses romans avec grand plaisir. Un bon retour aux sources.
E=mc2 mon amour sera un coup de coeur éternel…..