Critique de Bubu-le-bourguignon

Blutch et Chesterfield, pour cette 56ème aventure, sont encore en proie à leur éternel bisbille. Cette fois là, c'est Blutch qui ouvre les hostilités.
Et d'une manière assez singulière : Chesterfield après une énième blessure lors d'une charge, reçoit une lettre de Charlotte (voir "Vertes Années" tome 34). Elle lui annonce qu'elle est enceinte de lui. La nouvelle surprend le sergent Chesterfield, qui quitte l'armée et part chez lui pour retrouver ses parents et Charlotte.
Mais voilà, arrivé chez lui, l'ex sergent apprend.... je n'en dirais pas plus car l'intrigue tourne autour de cette nouvelle. Et je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire.

Une fois de plus Cauvin et Lambil retournent vers les origines de la rencontre de nos héros. L'histoire n'est pas très intéressante, pas accrocheur, elle fait passer le temps.
Chesterfield pour la énième fois se fait avoir par Blutch qui se venge comme il peut de cet engagement forcé dans l'armée, de toutes ses charges et des nombreuses missions à haut risque.
La fin se termine par une galipette afin que le cours des évènements reprenne normalement jusqu'à la prochaine aventure, qui je l'espère, sera beaucoup plus accrocheur.